Raphael Cendo

Raphael Cendo propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de Raphael Cendo.

Ces villes accueilleront prochainement Raphael Cendo en concert : Strasbourg.

Raphael Cendo

Plus d'informations sur Raphael Cendo

Jeune compositeur très apprécié de la scène contemporaine, Raphaël Cendo a suivi des études musicales à l'École Normale de musique de Paris, étudiant à la fois le piano et la composition. En 2000, il quitte l'établissement diplôme en poche pour rejoindre la classe de composition du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, avant de terminer son cursus à l'IRCAM en 2006.

Très tôt, Raphaël Cendo a écrit des oeuvres pour des formations de prestige, à l'instar de l'Itinéraire, l'Orchestre National d'Île de France, musikFabrik, Les Percussions de Strasbourg, l'Ensemble Intercontemporain, l'Orchestre de la radio de Munich ou encore l'Ensemble Alternance.

Compositeur très sollicité, Raphaël Cendo se verra confier la création de pièces pour des événements marquants, comme Lille, Capitale Européenne de la Culture, les concerts Tremplin du Centre Pompidou ou encore la Biennale de Venise.

En 2007, le compositeur a reçu le Prix Espoir de la fondation Francis et Mica Salabert. Deux ans plus tard, c'est le Prix Pierre Cardin de l'Académie des Beaux-Arts qui vient récompenser sa carrière. Depuis 2008, Raphaël Cendo a débuté une carrière de pédagogue, donnant des cours de composition au Conservatoire de Nanterre, à Darmstadt et à Royaumont.

Raphaël Cendo a été pensionnaire de la Villa Médicis à Rome. Il vit actuellement en Allemagne, où il travaille notamment pour l'ensemble musikFabrik.

Vidéos et clips de Raphael Cendo

Découvrez d'autres artistes Compositeurs classiques