Cie Itinéraire bis

François Cailliot propose des événements culturels. Découvrez les dates de François Cailliot.

Cie Itinéraire bis

Photos de Cie Itinéraire bis

Plus d'informations sur Cie Itinéraire bis

Depuis 1986, la Compagnie Itinéraire bis se produit sur les scènes les plus improbables, écoles, centres de loisirs, comités d'entreprises, allant même, parfois jusqu'à se voir ouvrir les portes des prisons.

En empruntant ces chemins de traverses, la compagnie a pu affirmer ses passions pour le théâtre, la musique et le jeune public en particulier. Même si aujourd'hui, elle propose des spectacles tout public de plus grande envergure, elle garde toujours à travers ses multiples actions, le contact avec le monde de l'enfance, son imaginaire et sa spontanéité.

Pour cela, elle met en oeuvre des moyens (ateliers de recherche et de création, spectacles et formations) permettant de favoriser la volonté créatrice, non seulement au niveau de ses artistes, mais aussi dans le quotidien et ceux qui le font, afin de sensibiliser, peu à peu, les hommes de la cité, jeunes et moins jeunes et qu'ils deviennent de véritables partenaires.

Créateur, l'enfant l'est à chaque instant. En partant de son vécu et en lui faisant découvrir d'autres moyens d'expression, d'autres langages, nous trouvons ensemble le plaisir d'inventer, de créer. Le théâtre d'ombres, la marionnette, le théâtre et la musique apportent la magie nécessaire et aident les enfants, pas à pas, à sortir des stéréotypes médiatiques pour ouvrir plus grandes les fenêtres de leur imaginaire, fabuleux paysage onirique où nous puisons l'essence de nombreux projets de création. Tous ces ateliers sont donc de précieux terrains d'expérimentation où le mélange des idées, le respect de chaque individu enrichissent la genèse créatrice.

C'est dans un éternel sentiment de démocratie que la compagnie évolue et c'est ce même sentiment qu'elle propose à son public, enfants et adultes, qui demeure un enjeu autre que stratégique ou économique, prenant en compte la dimension du plaisir et de l'identité de chacun.

Dernières créations de la Cie :

« Là-bas, c'est à côté » (1999) contes, musique et théâtre pour jeune public

« Des cailloux et des notes » (2000) concert de chansons françaises en trio (paroles et musique : F. Cailliot) et enregistrement d'un CD 6 titres, coproduit par BaronRougeProd. (Paris) et Itinéraire bis

« Histoire à la Coque » (2002) spectacle pour jeune public de musique et théâtre autour des cinq sens

« La Forêt Musicienne » (2005) spectacle tout public utilisant la lutherie sauvage

« Le Temps d'Amour » (2008) concert de chansons françaises (reprises et compositions de F. Cailliot et Y. Voscaroudis)

« Voix d'eau » (2010) spectacle de musique aquatique à partir de 7 ans

« Animaé » (2013) spectacle de chansons autour d'un bestiaire à partir de 9 ans

Adresse et contact de Cie Itinéraire bis

Adresse : 6 ter, rue de Pannette 27000 Evreux

Contacter Cie Itinéraire bis par e-mail ou par téléphone au 0232311442

Le site web de Cie Itinéraire bis : www.cieitinerairebis.fr

Vidéos de Cie Itinéraire bis

Découvrez d'autres artistes Artistes jeune public non classés