Céleste Cie

Céleste Cie propose des événements culturels. Découvrez les dates de Céleste Cie.

Plus d'informations sur Céleste Cie

Céleste n'est pas la reine de Babar mais, un personnage de chanteuse fantaisiste-dramatique, qui née dans un ciel parsemé de nuages et d'étoiles lors d'un premier spectacle «Petits Airs Soufflés»(2001),

a grandi dans une deuxième création "Au Café des Hommes"(2004),

s'est posé dans une troisième création«Merci pour Tout !»(2006),

a décidé avec la quatrième création«Le Festin de Céleste »(2007) d'être encore plus proche du public en jouant essentiellement dans des lieux de vie.

La Céleste compagnie a été créé en 2000 par Françoise Liminana qui décide à 36 ans de cesser son activité de Médecin généraliste qu'elle a exercé pendant 9 ans à Montpellier...au plus proche de l'être humain. C'est peut-être grâce, voir à cause, de cette période intense de partage et d'observation où déjà elle écrivait, qu'elle a ressentie l'envie de continuer à écrire, de refaire de la musique, d'apprendre le travail scénique, pour devenir artiste.C'est aussi le passage d'une passion à une autre.

Pour parfaire son parcours elle a fait appel pour le jeu et le clown à Michel Dallaire,

la voix au Roy Art Théâtre, le chant et la musique à Catherine Boulanger,

l'interprétation à Gérard Santi.

Françoise Liminana, est auteur-compositeur. L'interpréte est Céleste, nom de ce fameux personnage de chanteuse fantaisiste-dramatique évoluant spécifiquement dans chacune des créations, et dont la théâtralité a amené Céleste, qui est aussi devenu le nom d'artise usuel de Françoise Liminana, à faire le choix de pratiquer le théâtre musical.

Toujours guidé par une thématique choisie, le travail d'écriture débute par des textes et des chansons, amenant à l'écriture global du spectacle en fonction du choix d'un contexte, d'un lieu et d'un rôle attribuée à Céleste. La composition musicale s'inspire du texte mais aussi de l'émotion suscitée par les chansons au sein de la dramaturgie. L'interprétation au travers du personnage de Céleste fait toujours appel à son jeu oscillant, ceci sans perdre de vue le parti pris quasiment constant, du choix d'un rapport direct avec le public.

Adresse et contact de Céleste Cie

Adresse : 14 Rue Jacques Brives 34000 Montpellier

Contacter Céleste Cie par e-mail ou par téléphone au 0619966421

Découvrez d'autres artistes