Avishai Cohen

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Avishai Cohen avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Avishai Cohen en MP3 avec des extraits du dernier album de Avishai Cohen.

Ces villes accueilleront prochainement Avishai Cohen en concert : Lyon, Marciac, Saint Clement des Baleines.

Avishai Cohen

L'agenda des concerts de Avishai Cohen

Plus d'informations sur Avishai Cohen

Né à Jérusalem, Avishai Cohen a toujours baigné dans la musique, jusqu'à devenir l'un des contrebassiste de jazz les plus appréciés du moment, talent doublé de ses capacités d'auteur et compositeur. Avishai Cohen grandit au sein d'une famille de musiciens. Il découvre le piano dès l'enfance avant d'étudier la basse auprès de Michael Klinghoffer. En 1992, Avishai Cohen quitte son pays natal pour rejoindre New York et travailler avec des musiciens de jazz.

Chick Corea remarque très tôt ce jeune contrebassiste de talent, et lui signe son premier contrat d'enregistrement. Par la suite, Avishai Cohen intégrera Origin et le Chick Corea New Trio. Il faut attendre 1998 pour qu'Avishai Cohen propose son premier album en tant que leader : Adama.

Par la suite, le contrebassiste continuera de se faire connaître, notamment grâce à son Avishai Cohen Trio, puis en créant son propre label, Razdaz, avec lequel il produit plusieurs de ses albums et ceux de ses musiciens.

Avishai Cohen a joué avec les plus grands musiciens, dont Itamar Douari, Shai Maestro, Keren Malka, Amos Hoffman ou encore Amir Bresler. Le contrebassiste a été choisi comme directeur artistique du Red Sea Jazz Festival d'Eilat en 2009. L'année suivante, il a été contacté par le prestigieux label Blue Note, qui signe les meilleurs artistes jazz.

Adresse et contact de Avishai Cohen

Le site web de Avishai Cohen : www.avishaicohen.fr

Site web : avishaicohen.com

www.facebook.com/AvishaiCohenMusic

twitter.com/avishaicohen

www.myspace.com/avishaicohenmusic

Vidéos et clips de Avishai Cohen

Découvrez d'autres artistes Contrebassistes de jazz