André Messager

André Messager propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de André Messager.

Ces salles de concert ont déjà accueilli André Messager en concert : Théâtre du casino d'Enghien à Enghien les Bains, Salle Gaveau à Paris, Théâtre National de l'opéra-comique à Paris 2ème, Grand théâtre Angers, Maison de la Culture d’Amiens.

André Messager

L'agenda des concerts de André Messager

Plus d'informations sur André Messager

André Messager est un compositeur français réputé, du début du XXe siècle. Né à Montluçon en 1853 et mort à Paris en 1929, André Messager a étudié la musique à l'École Niedermeyer et sous l'enseignement de Gigout, Camille Saint-Saëns et Gabriel Fauré. Ce dernier lui offrira un poste d'organiste au prestigieux choeur de Saint-Sulpice.

L'organiste et pianiste n'a pas tardé à composer ses premiers morceaux, enrichis par ses quelques voyages, notamment à Bayreuth. En 1898, André Messager est nommé chef d'orchestre de l'Opéra-Comique, alors sous la direction de son ami Albert Carré. Il y créé Pelléas et Mélisande, opéra de Debussy. En 1908, André Messager devient codirecteur de l'Opéra de Paris. Il est élu en 1926 à la section de composition musicale de l'Académie des Beaux-Arts.

Au cours de sa carrière, André Messager a surtout écrit des morceaux pour le théâtre, notamment pour les ballets, mais aussi pour des opérettes et opéras. Il a également composé des oeuvres avec Gabriel Fauré.

Vidéos et clips de André Messager

Découvrez d'autres artistes Compositeurs classiques français