Application Agenda Culturel

Vladimir Ashkenazy

Vladimir Ashkenazy propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Vladimir Ashkenazy.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Vladimir Ashkenazy en concert : Cité de la musique à Paris 19ème, Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, Opéra de Dijon, Salle Pleyel à Paris 8ème, Casino théâtre Barriere de Bordeaux.

Vladimir Ashkenazy

Plus d'informations sur Vladimir Ashkenazy

Vladimir Davidovitch Ashkenazy est le fils du pianiste David Ashkenazy, qui lui apprend à jouer de cet instrument. Le garçon n'a que six ans lorsqu'il débute la pratique du piano. Déjà, il fait preuve d'un talent prodigieux. Deux ans à peine après avoir débuté, l'enfant intègre le Conservatoire de Moscou. Il s'illustrera très tôt dans sa carrière, notamment en remportant le deuxième prix du Concours International de piano Frédéric Chopin. L'année suivante, il sera lauréat du Concours Musical International Reine-Elisabeth de Belgique. En 1962, il partage le premier prix en 1962.

Ce jeune pianiste russe quittera assez rapidement son pays, rejoignant Londres avec sa femme islandaise en 1963, puis s'installant en Islande en 1968, où il restera et adoptera la nationalité. Il possède déjà à l'époque une réputation internationale. Son travail sur les vingt-quatre préludes et fugues de Chostakovitch restera dans les annales, mais ce n'est qu'une infime partie de l'immense répertoire du pianiste classique.

Parallèlement à sa carrière d'interprète, Vladimir Ashkenazy s'essaie à la direction d'orchestre. En 1989, il devient chef permanent du Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, dans lequel il restera dix ans. En 1996, il prend la tête de l'Orchestre philharmonique tchèque. En 2004, il devient directeur musical de l'Orchestre symphonique de la NHK. Enfin, en 2009, il est nommé directeur musical de l'Orchestre symphonique de Sydney.

Adresse et contact de Vladimir Ashkenazy

Le site web de Vladimir Ashkenazy : www.vladimirashkenazy.com

Vidéos et clips de Vladimir Ashkenazy

Découvrez d'autres artistes Chefs d'orchestre russes