Ushio Amagatsu

Ushio Amagatsu propose des spectacles de danse. Découvrez les dates de représentation de Ushio Amagatsu.

Ushio Amagatsu a déjà joué dans ces salles de spectacle : Théâtre de la ville à Paris.

Ushio Amagatsu

L'agenda des spectacles de Ushio Amagatsu

Photos de Ushio Amagatsu

Plus d'informations sur Ushio Amagatsu

Ushio Amagatsu est le chorégraphe de danse contemporaine japonais le plus réputé à l'international, notamment connu pour son travail auprès de la Compagnie Sankaï Juku, qu'il a créée en 1975. Ushio Amagatsu débute comme un jeune danseur plein de talent dans les années 70. Il fonde le groupe de danse Dairakudakan en 1972, avant de créer sa propre compagnie, qui lui permettra de se faire connaître.

En 1980, Ushio Amagatsu présente Kinkan Shonen au festival de Nancy. Le succès est immense et permet au chorégraphe d'acquérir une réputation mondial. Le spectacle sera par la suite joué au théâtre de la Ville, à Paris, puis dans d'autres pays du monde.

En 1985, l'un des danseurs fondateurs de la troupe, Yoshiuki Takada, fait une chute mortelle de six étages pendant une représentation à Seattle. Le drame pousse Ushio Amagatsu à créer des spectacles plus esthétiques et moins dangereux.

Depuis, Ushio Amagatsu a développé un théâtre d'image à la fois gracieux et stylisée, travaillant au maximum le visuel de ses spectacles. Il a également travaillé pour différents opéras, et a affirmé sa réputation de metteur en scène et chorégraphe au grand talent.

Vidéos de Ushio Amagatsu

Découvrez d'autres artistes Chorégraphes de danse contemporaine