Théâtre de la Tortue

Théâtre de la Tortue propose des spectacles arts de la rue. Découvrez les dates de représentation de Théâtre de la Tortue.

Théâtre de la Tortue est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Mjc Roguet St Cyprien à Toulouse.

Théâtre de la Tortue

Plus d'informations sur Théâtre de la Tortue

La Compagnie "Le Théâtre de la Tortue" naît en 2000.

Cette association trouve ses origines dans la compagnie Prométhéart dont elle prend le relais, puisant aux influences de ses nouvelles rencontres artistiques. Avec elle, Giancarlo Ciarapica se tourne résolument vers une création contemporaine sans concession et développe un atelier de formation théâtrale (tout en se consacrant à l'écriture)

Giancarlo Ciarapica invite à cette nouvelle aventure le guitariste André Stern, avec lequel il collabore depuis 1993, notamment au sein de la compagnie Prométhéart.

Depuis, après plusieurs spectacles et une tournée en Afrique, André Stern s'est consacré au journalisme (magazine Guitare Live), à la lutherie et à son activité de conférencier (Allemagne, Suisse, Autriche et France)

C'est en mars 2004 qu'André Stern et Giancarlo Ciarapica se sont retrouvés professionnellement autour de "Confession d'un supra sensuel", première création du Théâtre de la Tortue, spectacle musical d'après Sacher Masoch, au musée des Abattoirs de Toulouse.

Leur dernière rencontre, en mars 2005, autour d'un spectacle tiers, "JE est un autre" (textes d'Arthur Rimbaud, musique d'André Stern) au théâtre des Mazades à Toulouse, les décide à entreprendre une écriture sur le thème mythique de Salomé.

"exilée Salomé" prend forme. La rencontre avec la comédienne Pauline Latournerie permet la réalisation du projet.

En 2006, le Théâtre de la Tortue initie également le concours d'écriture l'Effeuillant (www.leffeuillant.com)

Adresse et contact de Théâtre de la Tortue

Adresse : 51 allée des Feuillants 31370 Labastide Clermont

Contacter Théâtre de la Tortue par e-mail

Découvrez d'autres artistes Artistes de rue non classés