Théâtre à Contre-Jour

Théâtre à Contre-Jour propose des événements culturels. Découvrez les dates de Théâtre à Contre-Jour.

Théâtre à Contre-Jour

Plus d'informations sur Théâtre à Contre-Jour

Le Théâtre A Contre-Jour est né en 1993 du désir de plusieurs élèves des ateliers théâtre de Tonneins animés par Jean-Pierre Plazas, aujourd'hui metteur en scène de la troupe.

La troupe qui comptait, à l'époque, 5 comédiens, s'est complétée de nouvelles recrues, toujours issues des ateliers : nous sommes à ce jour 21 comédiens de 16 à 72 ans, comprenant des étudiants, des chefs d'entreprises ou des secrétaires, la diversité fait notre richesse.

Chaque année, nous montons un ou plusieurs projets qui n'obéissent à aucune règle particulière, si ce n'est que chacun y trouve son bonheur.

De Labiche à "Antigone" d'Anouilh, en passant par des pièces

plus populaires comme "Le lavoir", la troupe compte aujourd'hui

une dizaine de pièces à son répertoire dont la moitié tourne régulièrement.

Le Théâtre A Contre-Jour a également créé son propre festival il y a huit ans : "Gavaudun à contre-jour" avec le concours du village de Gavaudun. Ce festival se déroule au mois d'Août durant quatre jours.

Les répétitions s'organisent le plus souvent le week-end, parfois le soir en semaine. Les comédiens se partagent non seulement les rôles, mais aussi la régie des pièces ainsi que le travail de prospection et d'administration.

Chaque pièce se joue en moyenne une dizaine de fois par an, que

ce soit dans les festivals ou dans le cadre d'une programmation culturelle, notre unique but étant de prendre du plaisir et d'en procurer aux spectateurs. La troupe est affiliée à la FNCTA (fédération nationale des compagnies de théâtre et d'animation).

Adresse et contact de Théâtre à Contre-Jour

Adresse : Chemin de ronde 47250 Bouglon

Contacter Théâtre à Contre-Jour par e-mail ou par téléphone au 0553642515

Le site web de Théâtre à Contre-Jour : www.acontrejour.com/index.html

Découvrez d'autres artistes