The Abyssinians

Découvrez les dates de concerts de The Abyssinians avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de The Abyssinians à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement The Abyssinians en concert : Audincourt, Montendre.

L'agenda des concerts de The Abyssinians

Plus d'informations sur The Abyssinians

Mythique groupe de reggae jamaïcain, The Abyssinians a vu le jour en 1968. Il rassemble au départ Bernard Collins et Donald Manning, qui seront rapidement rejoints par Linford Maning, frère de Donald. Dès 1969, The Abyssinians enregistrent leur tout premier titre "Satta Massagana", dans le prestigieux Studio One et sous la direction de Clement Dodd. Le producteur ne croit pourtant pas dans le potentiel du titre et n'aidera pas les Abyssinians à diffuser leur musique.

Qu'à cela ne tienne, le groupe continue son bonhomme de chemin et produit de nouveaux titres, se faisant connaître en Jamaïque grâce à différents concerts et à une musique qui marque le public. Très proche du mouvement Rastafari, The Abyssinians proposent une musique marquée par cette philosophie, et participent à l'invention du reggae "roots", qui met en musique des paroles issues de l'Ancien Testament, chantées en amharique.

En 1971, The Abyssinians créent leur propre label : Clinch, et rachètent leur premier morceau. Ils parviennent à se faire connaître grâce à ce dernier, et peuvent produire leurs premiers albums, Satta Massagana, Forward on to Zion et Arise, qui compilent tous les titres qu'ils ont créés jusque là.

En 1980, le groupe se sépare, et chacun de ses membres va mener une carrière solo avec plus ou moins de succès. Le nom The Abyssinians est alors gardé par les frères Manning, qui sont accompagnés en tournée de David Morrison.

Dans la riche discographie du groupe, on retrouve bien des standards du reggae, à tel point que The Abyssinians est devenu culte. La formation originale ressuscitera en 1989 pour l'enregistrement de plusieurs albums, jusque 1992.

Il faudra attendre 2004 pour que le public ait la chance de retrouver The Abyssinians sur scène, dans une formation qui rassemble cette fois-ci Donald Manning et Bernard Collins, ainsi que David Morrison.

Adresse et contact de The Abyssinians

Contacter The Abyssinians par e-mail ou par téléphone au (305)7851708

Le site web de The Abyssinians : www.theabyssinians.com

Vidéos et clips de The Abyssinians

Découvrez d'autres artistes Groupes de reggae jamaicains