Staatskapelle de Dresde

Staatskapelle de Dresde propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Staatskapelle de Dresde.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Staatskapelle de Dresde en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème.

Plus d'informations sur Staatskapelle de Dresde

La Staatskapelle de Dresde (Sächsische Staatskapelle Dresden) est un prestigieux orchestre allemand, établi à Dresde, qui jouit d'une réputation internationale. Cette formation de prestige a été fondé en 1548, par le prince-électeur de Saxe Maurice, ce qui en fait l'un des orchestres les plus anciens du monde, et l'un des plus appréciés d'Europe.

Orchestre d'opéra et orchestre symphonique, la Staatskapelle de Dresde donne d'innombrables concerts au Semperoper, ainsi qu'à Notre-Dame de Dresde. On peut aussi voir la formation à travers des tournées internationales.

Initialement créée avec une fonction religieuse, en tant que formation vocale, la Staatskapelle de Dresde a évolué vers l'opéra au cours du XVIIIe siècle. Nombreux sont les chefs d'orchestre a avoir dirigé l'ensemble, depuis Heinrich Schütz à Richard Wagner, en passant par Carl Maria von Weber. Cette formation a clairement permis de développer sensiblement l'opéra allemand, grâce à des compositeurs comme Wagner ou Strauss.

Les grands noms de la musique classique allemande sont souvent indissociables de la Staatskapelle de Dresde, que ce soient Karl Böhm, Rudolf Kempe ou Herbert von Karajan.

Entre 1975 et 1985, Herbert Blomstedt a dirigé la formation, et permis l'enregistrement de l'intégrale des symphonies de Beethoven. Ont suivis des chefs tels que Giuseppe Sinopoli, Bernard Haitink, Fabio Luisi et Christian Thielemann, directeur musical de la Staatskapelle de Dresde depuis 2012.

Adresse et contact de Staatskapelle de Dresde

Le site web de Staatskapelle de Dresde : www.staatskapelle-dresden.de

Vidéos et clips de Staatskapelle de Dresde

Découvrez d'autres artistes Orchestres classiques allemands