Soraya Ksontini

Soraya Ksontini propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Soraya Ksontini.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Soraya Ksontini en concert : Château Rouge à Annemasse.

Plus d'informations sur Soraya Ksontini

Soraya Ksontini est une musicienne, chanteuse tuniso-suisse. Après de multiples scènes et concours de musique locaux durant son enfance et son adolescence qu'elle passe entre Lausanne et Tunis, elle vit ses premières expériences professionnelles dans le milieu du hip-hop lausannois, aux cotés de Sens Unik, de Stress, etc.. Elle se fait connaître du grand public en 2007, en accédant à la finale de la Star Academy Maghreb. Dès lors, elle présente son projet solo entre la Suisse, la France, la Belgique et la Tunisie.

En 2009, elle est la lauréate du Prix de la Fondation du Pied à l'Etrier (Pully), ainsi que du Prix de la Création du Zonta Club (Lausanne). En 2010, elle est finaliste lors des Journées Musicales de Carthage, prestigieux concours international de chansons arabes. Quelques mois plus tard, elle est la première artiste féminine à se voir confier une résidence au Cully Jazz Festival, avant de gagner le Prix du Soleil, à la Médaille d'Or de la Chanson francophone, à Saignelégier. Fin 2011, le single «Lila» (Radi Tabasco feat. Soraya) est choisi par Buddha Bar Collection, pour apparaître sur le quatrième opus des Little Buddha, puis par Claude Challe pour sa compilation «Djellabar».

En novembre 2012 sort son premier EP, «Soraya & me», co-produit, co- arrangé et réalisé par Maxime Steiner, jeune réalisateur montant de la scène suisse-romande (Aliose, Trip In).

Dès sa sortie, Soraya & Me fait son entrée sur la playlist principale de la radio suisse-romande phare et éveille l'attention. Il sera présenté dès janvier 2013 sur les scènes de Suisse, de France et du Maghreb.

Adresse et contact de Soraya Ksontini

Vidéos et clips de Soraya Ksontini

Découvrez d'autres artistes Chanteuses Suisses