Shurik'n

Retrouvez l'agenda des concerts de Shurik'n avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Shurik'n en MP3 avec des extraits du dernier album de Shurik'n.

Shurik'n

Plus d'informations sur Shurik'n

Shurik'n est une véritable figure du rap français, notamment grâce à son travail dans le groupe IAM, fondé en 1989 et qui a donné un nouveau souffle au hip-hop hexagonal dans les années 90.

De son vrai nom Geoffroy Mussard, Shurik'n est un rappeur marseillais d'origine malgache et réunionnaise. Artiste à la discipline forte, Shurik'n puise son inspiration dans les cultures asiatiques, qu'il connaît sur le bout des doigts, et dans sa pratique d'arts martiaux en tous genres. Il fait le lien entre ces pratiques sportives et le rap, qui nécessitent tous deux une grande discipline et permettent un développement bénéfique.

C'est en 1986 que Shurik'n débute dans le rap, entouré d'autres artistes marseillais. Il ne tarde pas à participer à la fondation du groupe IAM, qui rencontre un succès quasi immédiat. Sa carrière solo n'en est pas moins prolifique, avec un premier album : Où je vis, sorti en 1998 et double disque d'or. Le rap de Shurik'n est assez sombre, il y évoque des thématiques sociales, la misère, les manipulations politiques.

Frère du rappeur Faf Larage, Shurik'n a produit un album avec lui, La Garde, sorti en 2000. Il a également travaillé sur les différents albums d'IAM : Ombre et lumière, L'école du micro d'argent, Revoir un printemps et Saison 5.

Son dernier album solo, Tous m'appellent Shu, est sorti en 2012.

Vidéos et clips de Shurik'n

Découvrez d'autres artistes Rappeurs français