Sefyu

Sefyu propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Sefyu.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Sefyu en concert : La Laiterie à Strasbourg, Olympia à Paris 9ème, Le Bikini à Ramonville saint Agne, Le rocher de palmer à Cenon, Zenith de Paris à Paris 19ème.

Sefyu

Plus d'informations sur Sefyu

Ancien footballeur de haut niveau, Youssef Soukouna (qui deviendra par la suite Sefyu) est passé par le prestigieux cendre de formation d'Arsenal, dans la capitale anglaise. Un concours de circonstances l'empêche néanmoins de poursuivre avec le club, et le futur rappeur est contraint de rentrer à Paris, pour avoir son Bac.

C'est à travers son autre passion : le rap, que Sefyu va percer. Il intègre le groupe Natural Court Circuit, puis le collectif G-Huit, et commence doucement à se faire connaître sur la scène hip-hop parisienne. Très vite, Sefyu enchaîne les featurings, notamment avec Rohff, Moystaff, la Fouine ou encore La K-Bine.

Son tout premier album sort en 2006, intitulé Qui suis-je ? Il devient rapidement disque d'or et marque le public. Il faut dire que le style du rappeur ne laisse pas indifférent, avec une voix sombre et gutturale. Pour augmenter encore le mystère qui règne autour du personnage, ce dernier ne se présente jamais à visage découvert. Ses traits sont pour la plupart du temps dissimulés par la visière de sa casquette.

Par la suite, Sefyu a sorti trois nouveaux albums. En 2008, Suis-je le gardien de mon frère ? est la plus grosse réussite du rappeur, et devient comme son prédécesseur un disque d'or. Suivront Oui je le suis en 2011, puis la Fin du Game en 2013. Sefyu continue aujourd'hui de faire porter sa voix dans le paysage du rap hexagonal, et est clairement l'un des artistes avec qui il faut compter.

Adresse et contact de Sefyu

www.facebook.com/sefyu

twitter.com/zehefyu

Vidéos et clips de Sefyu

Découvrez d'autres artistes Rappeurs français