Pulpalicious

Pulpalicious propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Pulpalicious.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Pulpalicious en concert : Le batofar à Paris 13ème, Ninkasi à Lyon, Salle de la bourse à Strasbourg, Zénith Oméga à Toulon, Le point éphémère à Paris 10ème.

Pulpalicious

Plus d'informations sur Pulpalicious

« Nous tirons toute l'essence de nos morceaux en les confrontant au public. Nous composons notre musique tous les quatre et nous la jouons sur scène en utilisant nos platines comme de véritables instruments de musique. »

C'est avec cette manière de concevoir la musique que Pulpalicious a réussi rapidement à se démarquer. Le but n'est pas ici de mixer des disques en soirées ou en concerts, mais de réellement utiliser la platine comme un instrument. Le mot « groupe » prend alors tout son sens, car comme dans un orchestre chacun va jouer de son instrument et apporter au répertoire, permettant ainsi à la musique de prendre vie.

L'Alchimie :

Il y a une dizaine d'année, une formation s'était créée sous le nom de « MTC », Mr Style et Access en faisaient alors partis. A l'époque ce mouvement était connu sous le nom de turntablism il privilégiait la technique à la musicalité. La performance consistait seulement à enchainer chacun des scratchs et des sons sans vraiment chercher une harmonie sonore. Quelques temps plus tard, Prims et Don Hutch se sont ralliés au groupe tandis que certains l'ont quitté.

S'en sont suivis divers projets et collaborations, une ouverture vers différents styles musicaux : créant ainsi une alchimie qui permit au groupe de murir, et c'est tout naturellement que Mr Style, Access, Prims et Don Hutch ont formé Pulpalicious !

Vice-champion de France et finaliste des championnats du monde DMC (la compétition de référence des dee jays), Pulpalicious représentant brillament les couleurs de l'hexagone aux cotés de Trauma Team en 2007.

La Méthode :

Chacun travaille, recherche, compose de son côté pour ensuite proposer ses idées aux autres. C'est Access qui, au début, a le plus apporté de bases sur lesquelles ils se sont appuyés pour élaborer les versions actuelles des morceaux. « Il est assez difficile de faire de la musique à 4 dans la même pièce et à dire vrai, il vaut mieux éviter parfois! (rires) ». Ils réfléchissent et créent les morceaux en amont via sampler, clavier et divers logiciels.

Sans dévoiler la recette, PULPALICIOUS travaille la musique comme en cuisine « On crée, on goûte, on aime, on sélectionne, on fait déguster....». Et c'est alors que les morceaux se construisent, mûrissent et prennent des tournures auxquelles on n'aurait même pas pensé.

« Une alchimie musicale à écouter avec les yeux »

Adresse et contact de Pulpalicious

Contacter Pulpalicious par e-mail

Découvrez d'autres artistes Dj électro français