Voir la vidéo d'e-monsite

Oleg Raphaël

Oleg Raphaël propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Oleg Raphaël.

Plus d'informations sur Oleg Raphaël

Raphaël Oleg est un violoniste au parcours impressionnant. Né en 1959, il grandit dans une famille de musiciens, et intègre tout naturellement le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, alors qu'il n'a que douze ans. Il y remporte haut la main les premiers Prix de violon et de musique de Chambre, et intègre par la suite une classe de perfectionnement auprès d'Emmanuel Krivine et Christian Ferras. Outre sa maîtrise du violon, Raphaël Oleg est fasciné par les performances vocales. Il a suivi pour cela les cours de Pierre Bernac et Elisabeth Scwartzkopf.

En 1986, Raphaël Oleg obtient le prestigieux Grand Prix Tchaïkovski, ce qui achève d'installer sa notoriété dans le monde de la musique classique. Par la suite, il a joué au sein de grandes compagnies, à l'instar du Philadelphia Orchestra, du Staatsoper de Munich, de l'Orchestre de Paris ou encore du Dutch Youth Orchestra . Il se produit également en tant que soliste partout à travers le monde, lors de vastes tournées qui l'ont notamment fait parcourir l'Australie et une grande partie de l'Europe.

Les répertoires de prédilection de ce violoniste hors du commun sont essentiellement la musique de chambre, mais aussi la musique contemporaine. Il a en cela marqué les esprit avec le concerto pour alto de Jindřich Feld, qu'il a joué sur un alto qu'il a réalisé lui-même, au sein de l'atelier de l'illustre Jacques Fustier.

Musicien reconnu, Raphaël Oleg a reçu le Prix de la Fondation Del Luca pour l'ensemble de sa carrière, et est également Chevalier des Arts et des Lettres.

Vidéos et clips de Oleg Raphaël

Découvrez d'autres artistes Violonistes classiques