Voir la vidéo d'e-monsite

Michael Gielen

Michael Gielen propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Michael Gielen.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Michael Gielen en concert : Auditorium de Dijon.

Plus d'informations sur Michael Gielen

Compositeur et chef d'orchestre, Michael Gielen a dédié une grande partie de sa vie à la musique. Né à Dresde, mais de nationalité autrichienne, Michael Gielen voit sa famille émigrer à Buenos-Aires alors qu'il est enfant. Il y grandit et y étudie la philosophie, la théorie, le piano et la composition, se familiarisant avec la musique en Argentine.

Michael Gielen décide de dédier sa carrière à la musique. Il débute en tant que répétiteur de choeur au Théâtre Colon de Buenos-Aires, puis rejoint l'Europe où il devient chef d'orchestre. Sa carrière sera marquée de faits d'armes impressionnants. Directeur musical de l'Opéra Royal de Stockholm, chef de l'orchestre National de Belgique, directeur musical de l'Opéra de Francfort... Il travaille pour les plus grandes scènes européennes et commande les orchestres les plus prestigieux.

En tant que compositeur, Michael Gielen a écrit un certain nombre de pièces, une activité qu'il qualifie comme une manière de s'isoler de sa vie professionnelle. Ses compositions sont réputées comme très rigides et difficiles à jouer.

Vidéos et clips de Michael Gielen

Découvrez d'autres artistes Chefs d'orchestre classique