Maria-kiran

Maria-kiran propose des spectacles de danse. Découvrez les dates de représentation de Maria-kiran.

Maria-kiran a déjà joué dans ces salles de spectacle : Théâtre Trianon à Bordeaux, Musée Guimet à Paris 16ème.

Maria-kiran

Photos de Maria-kiran

Plus d'informations sur Maria-kiran

Maria-Kiran est l'une des plus illustres représentantes de la danse du Bharata Natyam. Chorégraphe, danseuse et enseignante, elle développe cet art activement et a permis de le faire connaître en Europe. Née en Inde, Maria-Kiran arrive en France à l'âge de 4 ans. Elle est encore enfant quand on l'initie au Bharata Natyam dans le centre Mandapa, à Paris. Ses maîtres sont les prestigieux Vidya, Yamini Krishnamurthi et Jamuna Krishnan.

Danseuse exceptionnelle à la rythmique parfaite, Maria-Kiran débute sa carrière en 1997, en jouant dans "Nicolas Le Riche, danseur étoile", film diffusé sur Arte. Elle commence également à danser sur scène, en France, en Europe et en Inde. La danseuse reçoit le Prix Spécial du Jury au Concours International de Perugia, en 1999. Ce ne sera que la première distinction d'un long parcours.

En 2003, la danseuse est artiste invitée dans le Théâtre de la Ville, à Paris, alors qu'elle n'a que 21 ans. Elle se produit régulièrement sur les planches du théâtre et y jouera plus de 150 récitals entre 2003 et 2007. Elle y créé notamment le spectacle "Bharata / Bach, essai de chorégraphie liturgique".

Acclamée du public tant pour ses danses que pour ses chorégraphies, Maria-Kiran est reconnue à la fois en Europe et en Inde, et vue comme un petit prodige du Bharata Natyam. Elle l'enseigne d'ailleurs dans des ateliers, pour transmettre son savoir à d'autres danseurs.

Adresse et contact de Maria-kiran

Contacter Maria-kiran par e-mail

Le site web de Maria-kiran : www.mariakiran.com

Site web : mariakiran.free.fr

Vidéos de Maria-kiran

Découvrez d'autres artistes Danseuses indiennes