Maciré Sylla

Maciré Sylla propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Maciré Sylla.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Maciré Sylla en concert : Château Rouge à Annemasse, Lo bolegason à Castres, Maison de Begon à Blois, Centre Fleury Goutte d'or - Barbara à Paris 18ème, Jazz'Thémis à Guise.

Maciré Sylla

Plus d'informations sur Maciré Sylla

Conjugaison inouïe de la mélopée mandingue et du groove des nouvelles générations, alliance étonnante du tempo funky avec les volutes jazzy de la flûte et les appels lancinants de la chanson sahélienne, la musique de l'artiste guinéenne Maciré Sylla est une explosion de joie, une tempête d'émotions.

Nostalgies sahéliennes, cuivres trépidants, senteurs jamaïcaines, pulsions nerveuses à la façon urbaine, le répertoire de cette jeune femme belle et charismatique intègre l'héritage mélodique des cantatrices africaines avec les trouvailles rythmiques de la sono mondiale.

Dans les textes de ses ballades remplies de poésie, se mêlent l'hommage à l'artiste disparu, la leçon de morale et la complainte amoureuse, dans un univers vibrant d'un expressionnisme vif en contagieux.

Maciré Sylla a beaucoup voyagé et tourné dans trois continents. Les expériences partagées avec des musiciens aux origines diverses se reflètent dans ses compositions originales, à la croisée des chemins de l'Afrique en mutation de de l'Occident en quête de nouvelles sources d'inspiration.

Adresse et contact de Maciré Sylla

Le site web de Maciré Sylla : www.maciresylla.com

Vidéos et clips de Maciré Sylla

Découvrez d'autres artistes Musiques du monde