Little Boots

Little Boots propose des événements culturels. Découvrez les dates de Little Boots.

Ces lieux ont déjà accueilli Little Boots : L'Olympic à Nantes, Le Bikini à Ramonville saint Agne.

Plus d'informations sur Little Boots

Victoria Christina Hesketh, plus connue sous le nom de Little Boots, a réussi à se faire un nom dans le monde de l'électropop, grâce à la musique qu'elle compose et chante dans ses différents albums. A la fois DJ, chanteuse, musicienne et compositrice, Little Boots parvient à créer une musique issue de ses différentes inspirations, à savoir l'électro, la dance music et la pop.

L'univers musical de cette artiste anglaise atypique est issu d'un rapport fusionnel à la musique. Little Boots a appris à jouer du piano très jeune, avant de travailler sur des claviers, des synthétiseurs, du stylophone et du Tenori-on, un instrument de musique électronique issu du Japon.

Adolescente, la jeune fille forme un groupe de punk électro, Dead Disco, avec plusieurs de ses camarades de classes. Ils lancent quatre single mais finissent par se séparer. Des désaccords artistiques poussent Victoria Christina Hesketh, vers une carrière solo. Inspirée par des artistes aussi variés que Gary Numan, Pink Floyd, Kylie Minogue ou encore Jean-Michel Jarre, Little Boots a bien l'intention de créer son univers musical propre.

Elle écrit ses premières chansons qu'elle poste sur YouTube ou MySpace, avant de sortir son premier album "Hands". Elle retient immédiatement l'attention des critiques, nominée au BRIT Awards 2009. On la compare alors à de nombreux artistes féminines inspirées par la musique des années 80, à l'instar de Lady Gaga ou La Roux.

L'album remporte un grand succès en Grande Bretagne, écoulé à près de 150 000 exemplaires. Continuant sur sa lancée, l'artiste sort un second album en 2013, qu'elle intitule "Nocturnes", dédié au monde de la nuit et toujours bercé de touches électro et pop.

Le nom de scène de Victoria Christina Hesketh, qui signifie "petite bottes" en Français, est en réalité un surnom attribué par l'un de ses amis, en référence à ses pieds qui sont assez petits.

Adresse et contact de Little Boots

Le site web de Little Boots : www.littlebootsmusic.co.uk

Vidéos et clips de Little Boots

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique électro