Les P'tits Monstres

Les P'tits Monstres propose des spectacles jeune public. Découvrez les dates des spectacles de Les P'tits Monstres.

Les P'tits Monstres

Photos des P'tits Monstres

Plus d'informations sur Les P'tits Monstres

En 2003, l'association « Dark Millenium » fonde sa branche jeune public : c'est ainsi que naît la compagnie LES P'TITS MONSTRES.

La compagnie LES P'TITS MONSTRES propose des spectacles interactifs pour les enfants alliant le théâtre, le conte, le chant, la musique et la danse.

Parce que LES P'TITS MONSTRES croient en la valeur éducative des arts du spectacle, ils font rimer "ludique" avec "participatif". Les enfants, en devenant eux-mêmes acteurs, sont au coeur du spectacle.

Tout au long de l'année, LES P'TITS MONSTRES vont à la rencontre des enfants et des adultes qui les accompagnent dans les écoles maternelles et primaires, les centres de loisirs, les centres sociaux, les comités d'entreprises et les scènes culturelles. La compagnie est spécialisée dans la création de spectacles jeune public mettant en scène les contes et les mythes. Elle propose également des ateliers autour de thèmes issus de ses recherches dans ces domaines

LES P'TITS MONSTRES, c'est avant tout l'histoire d'une belle amitié, celle de grands enfants issus des métiers du spectacle et de la pédagogie, bien décidés à mettre leur expérience et leur créativité au service du monde de l'enfance.

Depuis leur rencontre, en 2003, les artistes de la compagnie ont pu travailler avec d'autres artistes , qu'ils soient musiciens, costumiers, scénographe, ou autres, pour créer plusieurs spectacles joués régulièrement, en Ile-de-France et en Province.

Pour mener ces projets de sensibilisation à bien, les comédiens multiplient les genres sur scènes (théâtre, chant, danse, conte...) ; une pluridisciplinarité qui leur est possible grâce à la diversité de leurs parcours : Danielle Chaillot est à la fois comédienne, metteur en scène et formateur (elle anime divers ateliers) ; Jérôme Sitruk expérimente la création audio-visuelle, le théâtre de rue, et le travail artistique de la matière, toujours désireux d'apprendre. Géraldine Dabat, elle, allie à sa formation de comédienne une solide carrière de chanteuse, qui lui permet de créer divers spectacles musicaux ; Alexandre Guais, lui aussi est chanteur, et diplôme en psychologie. Il anime également des ateliers théâtraux pédagogiques pour les enfants. Véronique Macherez, quant à elle, formée à l'orthopédagogie, a recours à la médiation artistique en tant que processus transformateur et générateur de mieux-être pour l'individu.

Reconnus pour le sérieux de leur approche, aussi bien technique que pédagogique, LES P'TITS MONSTRES ont reçu l'agrément de l'Académie de Paris pour la mise en place de projets pédagogiques en partenariat avec les écoles.

Adresse et contact de Les P'tits Monstres

Adresse : 6 rue Seveste 75018 Paris 18ème

Contacter Les P'tits Monstres par téléphone au 06 52 51 32 25

Le site web de Les P'tits Monstres : www.lesptitsmonstres.org

Découvrez d'autres artistes Théâtre