La princesse est dans les cordes

La princesse est dans les cordes propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de La princesse est dans les cordes.

Ces salles de concert ont déjà accueilli La princesse est dans les cordes en concert : La Scène Bastille à Paris 11ème.

La princesse est dans les cordes

Plus d'informations sur La princesse est dans les cordes

Son aventure musicale est une course passionnée.

Ses guitares dévouées, La Princesse puise toute son inspiration dans ces racines et son parcours pour créer son propre univers.

La Princesse naît le 02 octobre 2006 vers 23h08 et déclenche son existence dans les cordes avec derrière elle un vécu de 5 années sous le nom d'Amalgame.

Les chevaliers servants que sont Vincent Brianceau (chant - guitare), Nicolas Oukli (guitare), Michel Paturot (basse) et Simon Second (batterie) décident de se faire entendre parmi tout ces poètes aux éternelles blessures, aux guitares acoustiques et aux pianos bien feutrés. Chez La Princesse, les guitares sont électriques, le piano, elle l'a cassé ! Elle déchaîne sa fougue pour produire un son puissant avec des textes dignes de ces versificateurs lacérés. Avec une voix profonde et incisive, suffisamment affirmée pour éviter les comparaisons, elle se fait entendre sur une rythmique d'urgence et des riffs affûtés. Les guitares sont nerveuses et puissantes.

Ici, il n'est nullement question de repos.

Grâce à ces années passées sur la route, La Princesse, toujours sous le nom d'Amalgame, sort un premier maxi en 2002 et un premier album « Rock'n'roll spirit » en 2004 co-produit par Crick Productions et Oscillo studios.

Après des passages remarqués au Festival Off du Printemps de Bourges et au Festival Solidays « découverte jeunes talents », un LP de 5 titres « Le Long de nos phalanges » voit le jour en 2006. Le groupe rencontre enfin son chevalier d'honneur Christophe Leroux (sonorisateur).

La Princesse est enfin dans les cordes pour exorciser sa musique : Le rock français de bonne facture !

La Princesse fait rapidement du bruit dans le carrosse médiatique : concert acoustique avec MCM Sessions, les réseaux FERAROCK, Iastar et Baraka. Radio Néo, OUI Fm, Vallée Fm et Aligre Fm sont diss'art, Festival Hors Piste ... lui font confiance.

C'est au DGD Studio à Pantin que l'album éponyme de La Princesse est dans les cordes est enregistré par Nicolas Roy, assisté de Didier de Graeve. Mixé au Rockchester à Manchester par Christophe Leroux, masterisé au studio DYAM par Raphaël Jonin.

La Princesse Est Dans Les Cordes !

Adresse et contact de La princesse est dans les cordes

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés