La Jonction

La Jonction propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de La Jonction.

Plus d'informations sur La Jonction

C'est dans la ville de Lille que La Jonction s'est formé, réunissant 5 MCs originaires du nord de la France. L'équipe est apparue pour la première fois sur la tape Université du Hip Hop. Ywiil, Saknes, Oprim, Rekta et Prince se retrouvent autour de leur passion, le rap, qu'ils pratiquent tous depuis l'enfance.

Le groupe indépendant ne tarde pas à faire parler de lui, chacun des membres offrant une touche unique et un ensemble cohérent au son de La Jonction. En 2004, le groupe apparaît sur la compilation Réunion Clandestine. L'année suivante, les cinq membres décident de sillonner la France pour donner de la voix à leurs ambitions. Ils distribuent eux-même Réunion Clandestine chez les libraires de France et parviennent ainsi à se faire connaître dans tout l'hexagone, en totale indépendance.

Rejoints par Dj Veekash, l'élement qui manquait au groupe, La Jonction gagne en maturité, et se fait au fil des concerts. Assez rapidement, les rappeurs sont invités aux premières parties de groupe de prestige, à l'instar de Kool Shen, Abd-al-Malik, Sniper ou encore Scred Connexion.

Réputés sur scène, le groupe se fait attendre sur un album. Ils finissent enfin à produire Street Radio en 2008. Depuis cet album, Rekta a quitté le groupe pour arrêter le rap, et c'est DJ Jocker qui s'occupe de la musique. En 2013, un nouvel album a vu le jour : Le Point sur le J.

Parallèlement à la création musicale, La Jonction mène différents cours et ateliers d'écriture dans les MJC de Lille, les collèges, les prison ou encore les centres sociaux.

Adresse et contact de La Jonction

Contacter La Jonction par e-mail

Le site web de La Jonction : hiphopsupport.com

Vidéos et clips de La Jonction

Découvrez d'autres artistes Groupes de rap français