Junior Tshaka

Junior Tshaka propose des événements culturels. Découvrez les dates de Junior Tshaka.

Ces lieux ont déjà accueilli Junior Tshaka : La Scène Bastille à Paris 11ème.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Junior Tshaka

Ne manquez pas le prochain évènement de Junior Tshaka

Recevez par mail toute l'actualité de Junior Tshaka : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Junior Tshaka

Depuis près de 10 ans, Junior Tshaka accumule les expériences musicales au fil de nombreux concerts donnés avec diverses formations en Suisse et à l'étranger (Akamassa, Junior Tshaka & Friends, Swiss Reggae Unity, etc..). Dans ses bagages, 2 albums avec Akamassa, 1 album à 3 guitares avec le Junior Tshaka Trio en 2005 et, surtout, l'album « La Jungle ».

Sorti en 2007, « La Jungle » est produit par Echo-Productions (label de Mike d'Inca, chanteur de

Sinsemilia). L'album offre de très belles rencontres amicales et artistiques (Riké, Mike des Sinsemilia, Mr Lézard, Rico Rodriguez,...). Et, surtout, « La Jungle » permet à Junior Tshaka d'avoir la chance de partir sur les routes pour assurer, seul avec sa guitare, les premières parties de Riké. La voix de Tout le bonheur du monde l'emmène en effet sur une tournée dans toute la France. Démarrant l'aventure à la Maroquinerie de Paris, Junior Tshaka a donc vécu 4 mois de pur bonheur et de succès dans toutes les grandes villes françaises ; avec en bonus la joie de rejoindre Riké sur scène pour interpréter l'un des titres du chanteur de Sinsemilia : « Réveillez-vous ! ».

Courant avril, c'est à Toulouse que Junior Tshaka tourne le clip de « La Jungle ».

En tournée suisse avec son band depuis mai 2007, Junior Tshaka fut notamment à l'affiche du Festival Estivale d'Estavayer et le Chant-du-Gros. Notons encore la participation de Junior Tshaka en août 2007 au Ferrara Buskers festival (IT), invité officiel du plus grand buskers festival au monde pour y représenter la Suisse.

En janvier et février 2008, Junior Tshaka a vécu de beaux moments de scène et de studio à Dakar.

Il a eu la chance de partager son répertoire sur scène avec des musiciens africains et de réaliser

des prises de sons en studio pour un futur projet (avec entre autre, Didier Awadi, Baay Sooley et Dread Maxime).

En mars 2008, Junior Tshaka sort son deuxième clip « La Lune ». Après notamment un hommage à Claude Nougaro sur la scène du Corbak, la grande scène du festival de la Cité, le Montreux Jazz Festival (Music in the Park), le Paléo Festival, le festival Terre des Hommes à Massongex et le Festival Metropop à Lausanne, Junior Tshaka a continué de rencontrer son public... Au final, l'artiste aura présenté son album « La Jungle » sur plus de 80 dates.

Début 2009, Junior Tshaka se lance dans un ambitieux projet : « Le Monde est un grand village » vise à partager la scène en Suisse avec ses amis musiciens sénégalais rencontrés lors de ses réguliers voyages à Dakar. Parmi eux, Didier Awadi, le célèbre rapper du Positive black soul, aura été présent à Neuchâtel de mai à juin 2009. Ils monteront ensemble un spectacle musical s'inscrivant dans ce projet à dimension socioculturelle. Fête interculturelle, forum de discussion, mini tournée, « Le Monde est un grand village » a fini en apothéose lors du concert sur la grande scène de Festi'neuch le 7 juin 2009. Un choeur de 145 enfants était alors réuni sur scène avec Junior Tshaka et ses amis africains pour chanter « Le Monde est un grand village » dans une ambiance magique qui restera longtemps dans l'esprit des enfants et des festivaliers.

Mai 2009, c'est aussi la date de sortie suisse de « Il est temps », nouvel album de Junior Tshaka, dans lequel il nous propose sa vision du monde, critique, dure, réaliste, mais pleine d'espoir. Il est temps de marcher ensemble ! Devenir humain... ni plus ni moins ! C'est le moment de mettre du coeur dans la bataille ! Et, dans cet album, le coeur y est ! Junior Tshaka offre 13 titres subtils, métissés et profondément sincères, entre reggae et chanson française et partage le micro avec de nombreux artistes : notamment Tonton David sur Dis moi qui, Didier Awadi et d'autres artistes sénégalais sur le titre « Le Monde est un grand village ».

Le 5 juillet 2009, Junior Tshaka fut annoncé officiellement vainqueur de l'European Reggae Contest lors de la cérémonie qui a eu lieu au Rototom Festival d'Udine (Italie) !

De retour de son périple dans toute l'Europe, Junior Tshaka poursuit sa tournée « Il est temps » en Suisse et àl'étranger...

Fin 2009, le public découvre son nouveau vidéo clip « Des humains ».

Début 2010, Junior Tshaka s'allie à Talowa (tourneur français) pour repartir à l'assaut des des scènes françaises. En effet, l'album « Il est temps.. » sortira à mi-juin dans les bacs du grand pays voisin. (Distribution SocaDisc) ainsi que sur toutes les plateformes de téléchargement légales (iTunes,...).

Adresse et contact de Junior Tshaka

Adresse : Suisse

Le site web de Junior Tshaka : www.junior-tshaka.com

Site web : www.myspace.com/juniortshaka

Donnez votre avis sur Junior Tshaka

 

Découvrez d'autres artistes