Julien Cottereau

Julien Cottereau propose des spectacles jeune public en 2016 - 2017. Découvrez les dates de représentation de Julien Cottereau.

Ces villes accueilleront prochainement Julien Cottereau en spectacle jeune public : Eu, Nimes, Rambouillet, Epinay Sous Senart, Boulogne Billancourt.

Julien Cottereau

L'agenda des spectacles de Julien Cottereau

Plus d'informations sur Julien Cottereau

Peu enclin aux études, Julien Cottereau voue, adolescent, toute son énergie à l'apprentissage de la musique et du théâtre. Presque par hasard, il découvre les vertus du spectacle de rue en remplaçant un mime bonimenteur sur le parvis de Beaubourg. Décision est prise, il se lance dans le concours de l'Ecole de la rue Blanche et découvre alors les arcanes de la discipline. Il enchaîne lectures et spectacles qu'il crée avec des amis, parfait sa technique de mime sans pour autant s'y consacrer pleinement. Après deux ans d'école, c'est l'un de ses enseignants qui l'oriente vers le Cirque du Soleil qui recherche alors un clown-mime-bruiteur. Début de la grande aventure pour Julien. Au sein de la troupe québécoise, il parcourt le monde entier pendant plus de dix ans et se fait notamment considérablement remarquer avec son numéro visuel du clown Eddy au sein du spectacle 'Saltimbanco'. Dans cette période faste, il trouve néanmoins le temps de faire des apparitions dans quelques films, courts métrages et pièces de théâtre. Il s'implique même activement dès 2002 dans l'association Clowns sans frontières, partant jouer aux quatre coins du globe devant des populations pauvres et isolées. En 2004, artiste forgé et en quête de son univers personnel, Julien quitte le Cirque du Soleil pour voler de ses propres ailes. Le résultat de sa remise en cause arrive bientôt sur les planches. 'Imagine-toi' est une fantaisie de clown qui mime, bruite et donne vie à des situations incongrues par sa seule force d'évocation. Succès public et critique, ce spectacle impose un Julien Cottereau dans le droit sillage des Buster Keaton, Stan Laurel ou Harpo Marx. De belles références.

Adresse et contact de Julien Cottereau

Le site web de Julien Cottereau : juliencottereau.canalblog.com

Vidéos de Julien Cottereau

Découvrez d'autres artistes Clowns