José Cura

José Cura propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de José Cura.

Aucun avis

Donnez votre avis sur José Cura

Ne manquez pas le prochain évènement de José Cura

Recevez par mail toute l'actualité de José Cura : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur José Cura

Formé à la direction d'orchestre, l'artiste argentin José Cura n'a découvert sa vocation de chanteur que tardivement, à l'âge de 26 ans. En quelques années à peine, le ténor a réussi à s'imposer sur la scène lyrique, après avoir remporté le concours Operalia de Placido Domingo en 1994.

Dès 1995, le chef d'orchestre fait ses débuts lors du Royal Opera House, dans le rôle titre de Stiffelio, de Verdi. Il jouera par la suite dans Nabucco à l'Opéra de Paris, puis au Staatsoper de Vienne, à la Scala de Milan et à l'Opéra de Washington. Ténor à la carrière fulgurante, José Cura s'est clairement imposé comme un chanteur incontournable de la scène classique.

En 1999, José Cura a créé la sensation en étant le second ténor à faire l'inauguration de la saison du Metropolitan Opera de New York, le dernie en date étant Caruso, en 1902. Mêlant ses talents de ténor et de chef d'orchestre, José Cura a été le premier artiste à diriger un orchestre tout en chantant, performance aussi difficile que rare.

José Cura donne de nombreuses master-classes pour les plus jeunes chanteurs, et est professeur invité de la Royal Academy of Music de Londres depuis 2007.

Adresse et contact de José Cura

Le site web de José Cura : josecura.com

Vidéos et clips de José Cura

Donnez votre avis sur José Cura

 

Découvrez d'autres artistes Chanteurs lyriques argentins