John Morillion

John Morillion propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de John Morillion.

Ces salles de concert ont déjà accueilli John Morillion en concert : Le Mail - Scène Culturelle à Soissons, La Lune des Pirates à Amiens, Fnac Amiens.

Ne manquez pas le prochain évènement de John Morillion

Recevez par mail toute l'actualité de John Morillion : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur John Morillion

Après une enfance bohème partagée entre l'Angleterre, la France et les Etats-Unis, John Morillion reçoit à l'âge de 15 ans de son frère un cadeau qui va changer sa vie: sa première guitare. Très vite remarqué au sein de son école pour sa voix unique et ses reprises décalées inspirées des standards du rock indépendant, John commence à composer ses premiers titres, qu'il garde d'abord pour lui. Devant l'enthousiasme unanime de ses amis et de ses proches, John prend conscience qu'il a trouvé sa voie, et décide de consacrer sa vie à la musique.

Chanteur, guitariste et compositeur pour plusieurs groupes indépendants (LifeOST, The Recall Process), John enchaîne les concerts et se fait rapidement à la scène. Fin 2007, rongé par les conflits internes et les divergences quant à la direction artistique à suivre, le groupe éclate, et John décide de tenter l'aventure en solo.

En 2008, il met en ligne ses chansons sur Myspace. Très vite repéré par plusieurs producteurs indépendants, John choisit de confier la production de son premier album à 3L éditions. Après un difficile travail de sélection parmi les titres accumulés au cours des années, et de longs mois passés à peaufiner chaque chanson en studio, le résultat est à la hauteur des attentes des fans: Love It All sort en juin 2009. Entre pop-rock sous amphètes et ballades intimistes, un univers unique et envoûtant, à la frontière des sensibilités musicales européennes et anglo-saxonnes. Porté par un premier clip réalisé par LATIKA Productions, et l'irrésistible single “Scream it as you mean it”, actuellement en rotation sur la webradio NRJ et d'ores et déjà annoncé comme une des révélations pop de 2010, un album surprenant, addictif et jubilatoire, à ne manquer sous aucun prétexte.

Adresse et contact de John Morillion

Le site web de John Morillion : www.myspace.com/johnmorillion

Site web : www.facebook.com/pages/john-morillion/79360364052?v=wall&ref=ts

Découvrez d'autres artistes