Jean Piat

Jean Piat propose des spectacles en 2016 - 2019. Découvrez les dates de représentation de Jean Piat.

Ces villes accueilleront prochainement Jean Piat en spectacle : Paris, Aix les Bains, Puteaux, Vierzon.

Jean Piat

Plus d'informations sur Jean Piat

Jean Piat est un grand monsieur du théâtre et du cinéma français. Jeune, sa mère l'aide à prendre des cours de théâtre, alors que son père préfère qu'il fasse des études "sérieuses". Il débute sur les planches alors qu'il est encore adolescent, et étudie à la prestigieuse institution Sainte-Croix de Neuilly, ainsi qu'au Conservatoire national d'art dramatique.

Jean Piat débute sa carrière sur les chapeaux de roue en entrant directement à la Comédie Française, dès 1947. Il y joue notamment "le Barbier de Séville" et incarne de nombreux personnages, dont le fameux Cyrano de Bergerac, au cours des 60 pièces qu'il jouera avec la Comédie Française ! Jean Piat en devient sociétaire en 1953 et y reste jusqu'en 1972, année à laquelle il décide de devenir sociétaire honoraire et de quitter la troupe.

Outre sa grande carrière théâtrale, l'acteur joue de nombreux rôles au cinéma, y compris dans le film qu'il réalise, intitulé "Domino. On le voit également dans "Rois Maudits", de Claude Barma. Jean Piat est également un auteur accompli, qui a entre autres reçu les prix Georges Goyau et Broquette-Gonin, décernés par l'Académie Française.

Grand homme de lettres et comédien d'exception, Jean Piat a reçu de nombreuses distinctions. Il est notamment Officier de la Légion d'honneur et Officier de l'ordre des Arts et des Lettres.

Jean Piat est le compagnon de l'auteur Françoise Dorin, et joue régulièrement ses pièces sur scène. Comédien complet, ce dernier n'hésite pas à se prêter au jeu de la comédie quand il le faut, et joue parfois dans des théâtre de boulevard, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Vidéos de Jean Piat

Découvrez d'autres artistes Comédiens