Israël Vibration

Israël Vibration propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de Israël Vibration.

Ces villes accueilleront prochainement Israël Vibration en concert : Crozon.

Plus d'informations sur Israël Vibration

Israël Vibration est l'un des groupes de reggae jamaïcains les plus appréciés en France. Le groupe rassemble trois chanteurs à l'immense talent, Cecil "Skelly" Spence, Lacelle "Wiss Bulgin" et Albert "Apple Graig", même si ce dernier a quitté le groupe en 1996. Les musiciens de Israël Vibration se rencontrent à Kingston, dans le Mona Rehabiliation Center. Les trois chanteurs sont en effet tous atteins de Poliomyélite, et c'est dans un milieu médical qu'ils vont se rencontrer.

C'est ensemble que les musiciens vont trouver leur foi en Rastafari et apprendre la musique et le chant. Peu favorables à cette foi, les employés du centre vont exclure Skelly et Wiss, qui se retrouvent à la rue. Pendant un temps, les Rastafari vivent de leur potager et de la vente de petits objets, jusqu'à ce qu'un membre des 12 Tribus d'Israël les entende chanter et les intègre à son ordre. Ce n'est pas un hasard si le groupe se baptisera "Israël Vibration".

C'est en 1976 que le premier album du groupe est enregistré, financé par les 12 Tribus. Dès ses débuts, le groupe appel à la paix entre les différentes branches du vaste mouvement rasta, et diffuse un message musical positif. Repérés par Bob Marley, les Israël Vibration enregistrent un album avec les Wailers en 1980, baptisé "Unconquered people"(Greensleeves).

Entre 1983 et 1988, le groupe restera entre parenthèse, suite à des différents entre les membres et à des difficultés financières. Israël Vibration se rassemblera néanmoins à la suite de cela, et produira de nouveaux albums, cette fois-ci avec Doctor Dread. L'album "Strength of my life" permet à Israël Vibration de reprendre le chemin de la scène.

Apple quitte le groupe en 1996, peu après la sortie de l'album "Free to move". Israël Vibration est alors dans une bonne période de sa carrière, et multiplier les concerts. Le groupe ne s'arrête pas là, et continue comme duo. L'album "Pay the piper" sort en 1999. Il sera suivi par bien d'autres disques, toujours avec la même qualité.

Israël Vibration continue de se produire régulièrement sur scène, notamment en France, où ils viennent presque chaque année se présenter au public, et ce depuis 1980.

Adresse et contact de Israël Vibration

Le site web de Israël Vibration : www.myspace.com/isvibes

Vidéos et clips de Israël Vibration

Découvrez d'autres artistes Groupes de reggae jamaicains