Iringa

Retrouvez l'agenda des concerts de Iringa avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Iringa en MP3 avec des extraits du dernier album de Iringa.

Iringa

Photos de Iringa

Plus d'informations sur Iringa

Même si le groupe se place dans la catégorie « musiques actuelles », impossible de définir leur projet sans recourir à l'adjectif transdisciplinaire. « De la poussière à l'aube » est un spectacle musical, visuel et chorégraphique, qui s'articule autour de neuf compositions et d'une reprise. Il nous invite à explorer les émotions qui nous traversent la nuit.
Sur scène, les instruments, la voix, les images vidéo-projetées et la danse se répondent. Ils embarquent le public entre chien et loup, pour voyager ensemble vers le coeur de la nuit, jusqu'aux frontières de l'aube.
Le disque, en tant qu'objet, complète l'univers du spectacle : les textes y sont transcrits et traduits en français, et le travail visuel et graphique met en lumière le parti pris esthétique de cette traversée émotionnelle.

Les chansons sont écrites en anglais dans un style folk intimiste, laissant place aux improvisations vocales et instrumentales. Elles évoquent avec subtilité le temps, nos attachements, la difficulté de vivre nos choix, la lutte contre l'intolérance et contre le repli sur soi. De sa voix délicate, Marie les murmure comme des prières, où les silences ont aussi toute leur place. L'onirisme de l'univers visuel fait écho à celui de la musique.
Les chansons sont tendues sur un fil entre mélancolie, tendresse et intensité, que les longues mains de Marie tissent sous la lumière.

Marie Lavault : Textes, compositions, percussions, images, danse.
Guillaume Busato : Compositions, guitares, clarinettes.
Nicolas Pain : Contrebasse.

Adresse et contact de Iringa

Le site web de Iringa : www.rezonne.org/groupe-du-furet/iringa

Découvrez d'autres artistes Folk