Hugues Dufourt

Hugues Dufourt propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Hugues Dufourt.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Hugues Dufourt en concert : Cité de la musique à Paris 19ème, Maison de la Culture de Grenoble (MC2), Zénith de Rouen à Le Grand Quevilly.

Plus d'informations sur Hugues Dufourt

Musicologue, compositeur, philosophe, Hugues Dufourt a un parcours complet et atypique, qui ne manque pas d'étonner. Ce musicien français a étudié le piano à Genève avec Louis Hiltbrand, puis la composition avec Jacques Guyonnet. C'est avec ce dernier qu'il créé ses toutes premières oeuvres, à l'instar de Dusk Light ou Down to a sunless sea.

Agrégé de philosophie, Hugues Dufourt a également grandement développé son travail autour de la musicologie. Très proche de multiples groupes de musique lyonnais, Hugues Dufourt devient responsable de la programmation musicale du Théâtre de la Cité de Villeurbanne en 1968. Il a par la suite intégré l'ensemble l'Itinéraire, puis a fondé le collectif de recherche instrumentale et de synthèse sonore.

Outre son travail de création musicale, Hugues Dufourt a écrit de nombreux articles d'importance, notamment sur la philosophie de la musique moderne ou l'histoire de la musique.

Vidéos et clips de Hugues Dufourt

Découvrez d'autres artistes Compositeurs classiques