Voir la vidéo d'e-monsite

Hans-Peter Hofmann

Découvrez les dates de concerts de Hans-Peter Hofmann avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Hans-Peter Hofmann à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Hans-Peter Hofmann en concert : La Scène Watteau à Nogent sur Marne.

Plus d'informations sur Hans-Peter Hofmann

Hans-Peter Hofmann n'a que quatre ans lorsqu'il touche un violon pour la première fois. Il étudie l'instrument au sein de la Musikhochschule de Sarrebruck, en Allemagne, avant de recevoir les enseignements de Yfrah Neaman à la Guildhall School of Music de Londres.

Le virtuose du violon a très tôt intégré le Bavarian Chamber Orchestra, ainsi que le Berlin Chamber Orchestra et le Vorarlberg Symphony Orchestra de Bregenz. Comme soliste et joueur de musique de chambre, Hans-Peter Hofmann a joué partout à travers l'Europe, notamment en Angleterre, en France, en Hollande, en Espagne et en Autriche.

En 1999, Hans-Peter Hofmann a fondé l'Ensemble Plus, avant de rejoindre le prestigieux Ensemble Les Dissonances en 2006. Ce violoniste très apprécié a participé a l'enregistrement d'une vingtaine de disques, allant du répertoire baroque à la musique jazz.

Découvrez d'autres artistes Violonistes classiques allemands