Groupe Dunes

Groupe Dunes propose des expositions en 2016. Découvrez les dates des expositions de Groupe Dunes.

Groupe Dunes

Plus d'informations sur Groupe Dunes

Madeleine Chiche et Bernard Misrachi développent leurs projets artistiques au sein du groupedunes, structure résidente de la Friche Belle de Mai à Marseille.Ils fabriquent des installations multimédias in situ dans lesquelles ils interrogent la présence du spectateur, ses modes de lecture et de perception.

« Nous construisons nos installations par approches successives. Le lieu où nous intervenons est déterminant. Nous prenons sa mesure, par des repérages en considérant chaque fois les possibilités de déplacements et de points de vue des spectateurs. Chaque situation est inédite.

Par ailleurs, nous accumulons de l'information sous formes d'images, de sons, de mots. Ce qui nous intéresse c'est l'actualité, ce présent propre à chacun, loin des médias autorisés et des paroxysmes. Nos images et nos sons sont des espèces de prélèvements dans notre environnement immédiat mêlant forme documentaire et fictionnelle. Ils font appel à la mémoire sensible du spectateur.

Puis sur les lieux, nous mettons en espace les images, le son et la lumière. C'est la phase proprement dite de l'écriture et progressivement, nous composons une partition complexe.

Nous travaillons depuis plusieurs années au sein du groupedunes au développement d'une plate-forme logicielle, configuration spécifique de Max/Msp /Jitter, dédiée à l'écriture multimédia. Elle nous permet de synchroniser l'ensemble des médias, de les faire jouer en interaction en intégrant des systèmes de conditions, des paramètres aléatoires et des principes d'interactivité. Ainsi les installations restent sensibles à l'environnement extérieur. »

Adresse et contact de Groupe Dunes

Adresse : 41 rue Jobin 13000 Marseille

Contacter Groupe Dunes par e-mail ou par téléphone au 0426781271

Le site web de Groupe Dunes : www.groupedunes.net

Site web : www.decetendroit.net

www.facebook.com/groupedunes

Découvrez d'autres artistes Art contemporain