Graeme Allwright

Découvrez les dates de concerts de Graeme Allwright avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Graeme Allwright à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Graeme Allwright en concert : Le Palais d'Auron à Bourges, Opéra de Dijon, Théâtre Trianon à Bordeaux, Théâtre à l’affiche à Reims, Salle du champ de foire à Asques.

Plus d'informations sur Graeme Allwright

Graeme Allwright est vu par beaucoup comme l'artiste qui a apporté le folk américain dans le paysage francophone, et particulièrement français. Ce chanteur phare des années 60 est d'une génération d'artiste comme on en fait plus, célébré grâce à de petits bijoux de la chanson française, à l'instar de "Jusqu'à la ceinture", "Il faut que je m'en aille" ou encore "Petites boîtes".

Cet artiste Néo-Zélandais a énormément voyagé. Il part tout d'abord en Angleterre, pour y apprendre l'art dramatique. Il y vit de petits boulots, jusqu'à se mettre à la musique. Les premiers pas du chanteur sont difficiles, mais il en a vu d'autres ! A force de jouer dans des bars et de petites salles, il se fait repérer par Philips, qui lui signe un contrat.

Grâce à sa riche culture musicale, Graeme Allwright ne va pas tarder à faire découvrir des artistes américains en Europe. Ses reprises de Léonard Cohen, Pete Seeger et autres Bob Dylan seront la voie de tout un public vers l'Amérique.

Artiste bourlingueur et généreux, Graeme Allwright ne s'est jamais pleinement satisfait de ses succès, préférant prendre la route et se rendre utile, notamment en Inde, en Afrique ou à Madagascar. Il arrive encore à ce grand artiste de se présenter sur scène, avec toujours la même générosité et la même ouverture d'esprit.

Vidéos et clips de Graeme Allwright

Découvrez d'autres artistes Chanteurs francophones