Gérard Grisey

Retrouvez l'agenda des concerts de Gérard Grisey avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Gérard Grisey en MP3 avec des extraits du dernier album de Gérard Grisey.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Gérard Grisey en concert : La Philharmonie de Paris à Paris, La Marbrerie à Montreuil.

Plus d'informations sur Gérard Grisey

Gérard Grisey est un compositeur qui a laissé sa trace dans le paysage musical Français. Né en 1946 et mort en 1998, il entre dans le monde musical en étudiant l'accordéon auprès d'Ido Valli, dans sa ville natale de Belfort. Il maîtrisera son instrument au point de devenir lauréat du concours mondial de Toronto.

Le jeune musicien étudie ensuite au Conservatoire de Trossingen, puis au Conservatoire de Paris. Il prend alors des cours de composition sous l'égide d'Olivier Messiaen. Curieux de tout et travailleur, Gérard Grisey étudie parallèlement l'électroacoustique et l'acoustique, auprès de Jean-Etienne Marie et Émilie Leipp.

Boursier de la Villa Médicis, entre 1972 et 1974, Gérard Grisey a créé un grand nombre d'oeuvres, encore jouées par de nombreux ensembles et orchestres à travers le monde.

Vidéos et clips de Gérard Grisey

Découvrez d'autres artistes Compositeurs classiques français