Gabriel Garran

Gabriel Garran propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Gabriel Garran.

Gabriel Garran a déjà joué dans ces salles de spectacle : Théâtre Gaïté Montparnasse à Paris 14ème, Théâtre de la Commune - Centre Dramatique National d'Aubervilliers.

Ne manquez pas le prochain évènement de Gabriel Garran

Recevez par mail toute l'actualité de Gabriel Garran : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Gabriel Garran

Né dans les années trente, Gabriel Garran, découvre le théâtre par le militantisme au groupe Espoir qu'il animait, et s'inscrit au cours de Tania Balachova.

Il initie ses premières mises en scène au Théâtre du Tertre et rencontre la cinéma avec Jacques Rozier et "Adieu Philippine". Mais son objectif réel est que le théâtre soit aussi évident dans le paysage urbain qu'une école, un stade ou un dispensaire. Il rédige un projet d'implantation en banlieue et rencontre Jack Ralite, l'utopie prend corps: il crée le théâtre-école Firmin Gémier et fonde en 1965 le Théâtre de la Commune d'Aubervilliers, premier théâtre permanent en périphérie, au répertoire de création résolument contemporain.

Poursuivant son aventure de défricheur il donne l'accès à la scène aux auteurs francophones de tous horizons en ouvrant le Théâtre International de Langue Française, implanté en 1985 au Parc de la Villette.

Fidèle à sa vision du théâtre (lieu acharné de la parole vivante), sa compagnie actuelle, Le Parloir Contemporain se consacre à l'axe théâtre-littérature-poésie.

Protagoniste intime, il se dévoile également aujourd'hui en tant qu'auteur, à travers des écrits sous forme de recueils poétiques.

Adresse et contact de Gabriel Garran

Adresse : 345 rue Saint-Martin 75003 Paris 3ème

Contacter Gabriel Garran par téléphone au 0148040465

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène français