François Theberge

François Theberge propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de François Theberge.

Ces salles de concert ont déjà accueilli François Theberge en concert : Sunset à Paris 1er.

François Theberge

L'agenda des concerts de François Theberge

Plus d'informations sur François Theberge

François Théberge est un talentueux saxophoniste canadien particulièrement actif sur la scène jazz parisienne. Ce musicien passionné et salué par la critique a participé à de multiples projets tout au long de sa carrière. Récemment salué par sa critique pour son projet avec Lee Konitz, François Théberge a reçu le Choc de l'année 2008 ainsi que le disque d'émoi du Jazzmag. Il a également participé à des projets auprès des jazzmen Steve Swallow et Hans Koller.

Ce saxophoniste originaire de Montréal a toujours eu une carrière très active. Il se fait connaître au Canada dans les années 80, avant de rejoindre l'université McGill et Concordio, où il obtient une bourse du Conseil des Arts du Canada. Celle-ci lui permet de suivre les enseignements de l'Eastmen School of Music, aux Etats-Unis. Il y restera de 1985 à 1990, et travaillera auprès de Bill Dobbins, Ray Wright, Ron Miller et Gary Campbell.

En 1986, François Théberge a participé à la tournée mondiale du Glenn Miller Big Band, ce qui lui permettra de découvrir la France. Il poursuivra sa carrière au sein de l'orchestre régional Rhône-Alpes, en 1990, et s'installera définitivement en France.

A Paris, François Théberge a continué sa carrière tout en entamant celle de professeur, notamment au Conservatoire de Paris. En 1997, François Théberge produit le disque "Asteur", nominé aux Victoires de la Musique comme meilleur disque jazz, et aux Djangos d'Or comme meilleur espoir.

Découvrez d'autres artistes Saxophonistes de jazz