Evgeny Nikitin

Evgeny Nikitin propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Evgeny Nikitin.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Evgeny Nikitin en concert : Opéra Bastille à Paris 12ème.

L'agenda des concerts de Evgeny Nikitin

Plus d'informations sur Evgeny Nikitin

De prime abord, Evgeny Nikitin ressemble davantage à un chanteur de métal plutôt qu'à un baryton d'opéra. Et pour cause, plus jeune, ce chanteur russe jouait en tant que batteur dans son propre groupe de hard-rock ! C'est assez tardivement que le chanteur se destine à l'opéra, sur les conseils de nombreux professeurs de chants qui décèlent dans sa voix un véritable talent.

Evgeny Nikitin débute sa carrière de baryton dans la troupe du Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg, où il se spécialise assez vite dans les créations de Wagner. Bien vite, Evgeny Nikitin étend son répertoire à Strauss, Beethoven ou Verdi. Ce chanteur atypique marque par ses prestations, grâce à un physique imposant et à une voix qui l'est plus encore.

En 2012, le baryton n'a pas fait parler de lui pour son talent sublime, mais plutôt pour son passé sulfureux. Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir le Festival de Bayreuth, d'anciennes photos de Evgeny Nikitin ont filtré sur internet. On y voit le baryton arborant le tatouage d'une croix gammée sur le torse, alors qu'il était encore batteur dans un groupe de heavy metal. Ce tatouage, aujourd'hui recouvert par un autre, est suffisant pour empêcher au chanteur de participer au festival.

Evgeny Nikitin présentera ses excuses par la suite, et déclarera qu'il s'agissait d'une erreur de jeunesse. Depuis, sa carrière à continué, et on a vu le chanteur dans les plus grandes salles, notamment au Metropolitan Opera de New York, dans lequel il a chanté en 2013.

Vidéos et clips de Evgeny Nikitin

Découvrez d'autres artistes Chanteurs lyriques russes