Eternal Rest co

Eternal Rest c/o propose des événements culturels. Découvrez les dates de Eternal Rest c/o.

Eternal Rest co

Plus d'informations sur Eternal Rest co

Durant l'hiver 1996, Tenebrius Rex (chant) et Laurent (guitare) joignent leurs forces et leurs influences musicales pour former ETERNAL REST.

Jouant sur un registre Heavy, Thrash, Black et Death, ce combo Laonnois enregistre une démo (Eternal Rest) en juillet 1998 qui remporta un certain succès sur le plan local malgré des changements de line up constant.

Avec l'arrivée de Simon à la batterie, de Cédric à la guitare et de Sammy à la basse, ETERNAL REST put enfin passer du studio à la scène avec ASGARD en novembre 98. Ayant trouvé ses marques et sa ligne de conduite, ETERNAL REST commença son exploration musicale sur un registre Thrash-Black basé sur l'occultisme et le monde des ténèbres. En janvier 2000, Sammy quitte le groupe pour divergences musicales après une série de concerts en 1999 avec YYRKOON à St Quentin ou encore FORLORN EMOTION à Pierremande.

En 2000, l'avancée d'ETERNAL REST est stoppée net...en apparence. Tenebrius Rex et Laurent, dotés d'une motivation à toutes épreuves, gardent ETERNAL REST en vie et s'acharnent dans l'ombre sur des compositions de plus en plus radicales. Durant le premier semestre 2002, un second guitariste, Romaric (ex-DROM, High Tech Hate) intègre le groupe. Durant plusieurs mois, le trio travaille sans relâche à l'écriture d'une deuxième démo (in the old...) donnant dans un registre plus agressif. Fiers de cette demo, ETERNAL REST reprend la route à partir de décembre 2002 à Vauxbuin chez DADGA ( avec Kronos et Carnal Lust), à Noyon (avec Nibelung et Erebos) ou encore à Clacy (avec The Old Dead Tree). Courant 2003, Simon reprend sa place au sein du groupe. Formation de courte durée car celui-ci quitte une nouvelle fois le groupe pour raison professionnelle après le festival « Metalloween n°1 » organisé par la Luciole à Laon (avec Nydvind, Thorgen, Symphonia et Dark Dreams).

Un nouveau chapitre s'ouvre. ETERNAL REST doté d'une rage étonnante continu à composer encore et encore. Le style se radicalise une fois de plus.

Vers le milieu 2004, deux nouveaux membres rejoignent le clan, N'Ric « MG42 » (batterie, ex - Black Storm, High Tech Hate) et Mathieu (Basse). Les liens se soudent au sein du groupe et l'enregistrement d'une nouvelle démo (Vampyr) est réalisé. Les concerts reprennent également : Vauxbuin en février 2005 (avec Carnal lust et Henry Death). Un album est également en préparation et des dates de concerts sont prévues. Toujours fidèle à sa ligne de conduite aussi bien spirituel que musical, ETERNAL REST se situe bien loin du Métal moderne et vendeur des formations actuelles, ce qui lui vaut parfois d'être mal jugé. Mais comme le dit leur devise : « pour les ancêtres et les dieux, que cette flamme purificatrice brûle à jamais ceux qui nous ont enterrés ».

Adresse et contact de Eternal Rest co

Adresse : 6/1 rue de l’abbaye 02000 Laon

Contacter Eternal Rest co par e-mail ou par téléphone au 0672116057

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés