Erwin Aros

Erwin Aros propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Erwin Aros.

Photos de Erwin Aros

Plus d'informations sur Erwin Aros

Clarinettiste de Formation, il commence ses études de chant au sein du Conservatoire de l'université de Chili. Il y travaille la technique vocale au près de Carlos Traverso. Diplômé de musique à « l'université des sciences de l'éducation », et lauréat du concours du Ministère de la Culture du Chili, il se voit allouer une bourse qui lui permet d'intégrer le Centre de Musique Baroque de Versailles. Deux ans plus tard, il en sort diplômé avec la mention très bien à l'unanimité du jury.

Dès lors, il est invité à chanter en tant que soliste au sein d'ensembles comme le Concert Spirituel sous la direction d'Hervé Niquet, Le Concert D'Astrée d'Emmanuelle Haïm, l'ensemble Elyma de Gabriel Garrido, l'ensemble Saggitarius de Michel Laplenie, le Centre de Musique Baroque de Versaille etc. avec lesquels il se produit dans les plus prestigieux Festivals et Maisons d'Opéra comme l'Opéra de Yokohama - Japon, l'Auditorium Parco della Musica-Roma, l'Opéra de Pékin - Chine, le Grand Théatre de Bordeaux, L'arsenal de Metz, l'Opéra de Vichy, l'Opéra d'Avignon, l'Opéra de Massy, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Oslo Internasjonale Kirkemusikkfestival - Norway, Haapsalu Early Music Festival - Estonian, Festival Oude Muziek Utrecht Pays - Bas, Festival Internacional de Musica "Portico de Zamora" - España, Festival de Musique Baroque de Versailles, Festival de Musique Baroque de Sablé, Festival de musique Baroque de Pontoise etc.

Ayant un gout prononcé pour la musique ancienne il accompagne "les chemins du baroque" sous l'impulsion d'Alain Pacquier, donnant notamment des Masterclass en Amérique du sud. En 2010 - 2011 il intègre le "Nouvel Opéra studio" de l'Opéra de Lyon et se produit dans « vous qui savez ce qu'est l'amour », compositions de Mozart, sous la direction musicale de Jean Paul Fouchecourt.

En 2011 il enregistre "Fontaines d'Israël" de Johann Herman Schein, avec l'ensemble Saggitarius. La tournée de promotion a lieu en 2012 au Pays Basque et Espagne. Avec le Centre de Musique Baroque de Versailles, il enregistre et réalise une tournée avec le programme « Histoires sacrées » de Campra, dirigé par Olivier Schneebeli.

Adresse et contact de Erwin Aros

Vidéo de Erwin Aros

Découvrez d'autres artistes