Eric Groleau

Eric Groleau propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Eric Groleau.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Eric Groleau en concert : La dynamo de banlieues bleues à Pantin, Jazz-club de Dunkerque, Théâtre-Studio à Alfortville.

Eric Groleau

Plus d'informations sur Eric Groleau

Depuis qu'il a débuté la batterie à l'âge de 9 ans, Eric Groleau n'en a jamais démordu ! C'est auprès de Charles Bellonzi qu'il fait ses premières armes et débute le jazz. Par la suite, il aura la chance d'apprendre auprès de Maurice Vander et Johnny Griffin.

Eric Groleau a joué pour la première fois sur scène à l'âge de 14 ans, quand il intègre plusieurs orchestres de variété. Découvrir le rythme des tournées et des répétitions lui permet de mûrir artistiquement et de découvrir qu'il s'agit bien là de sa voie.

Après des études au CNR de Poi, où il découvre les percussions classiques, Eric Groleau va commencer à travailler sur des musiques contemporaines, puis de variété, développant un répertoire d'une grande richesse.

Le batteur a aujourd'hui joué avec les plus grands noms, notamment .Louis Sclavis, Yves Robert, David Chevallier, Dominique Pi, Vincent Courtois, François Corneloup et tant d'autres ! Son répertoire riche lui a permis d'intégrer les projets les plus audacieux, et de toucher à toutes les pratiques artistiques, au-delà du champ musical.

Eric Groleau est un musicien qui aime expérimenter, et a travaillé aussi bien sur le jazz que sur la musique improvisée, l'électroacoustique, ou même pour des projets de théâtre, notamment au sein de la Compagnie Inouïe, de Thierry Balasse.

Découvrez d'autres artistes Batteurs de jazz