Eric Bourdon

Eric Bourdon propose des expositions. Découvrez les dates des expositions de Eric Bourdon.

Eric Bourdon

Photos de Eric Bourdon

Plus d'informations sur Eric Bourdon

Eric Bourdon explore dans sa pratique du dessin et de la peinture acrylique toutes les possibilités de ce processus appelé 'paréidolie'. Peu connue mais très souvent liée au dessin d'improvisation, la paréidolie est ce travail de l'imagination qui nous fait visualiser des personnages ou des scènes fantastiques dans les nuages, les taches d'encre, les spaghetti... Eric Bourdon en a fait le coeur de son travail pictural : donner du sens et de la vie à ce qui, au départ, n'en a pas (forcément)...

Eric Bourdon est un peintre de Lille, dans le nord de la France.


Extraits :

« Son univers est joyeux et fantasque, le trait, primesautier, s'en donne à coeur joie sur la toile, virtuose de la ligne, des courbes et arabesques, avant que les couleurs vives et lumineuses ne fassent irruption et reprennent possession des lieux.»

« Eric Bourdon façonne de gentils monstres qui évoluent paisiblement au milieu d'une faune d'individus aux silhouettes des plus étonnantes, ron-douillardes ou dégingandées, toujours infiniment sympathiques et ravies de venir stimuler nos âmes d'enfant assoupies. »

("Eric Bourdon - Joyeux délire", par Samantha Deman dans 'Arts Hebdo Medias')


« Le travail d'Eric est plus du dessin que de la peinture. C'est un jeu avec les lignes, d'abord tracées d'une manière spontanée, au hasard - comme un gribouillage d'enfant - puis travaillées et retravaillées encore et encore jusqu'à ce que quelque chose de nouveau, une silhouette, un personnage, émerge de ce chaos. Toujours, la nouveauté créée à partir du néant. Aucun personnage n'apparaît deux fois. »

(par Bicha Gallery, Londres)



Photos © Eric Bourdon

Adresse et contact de Eric Bourdon

Le site web de Eric Bourdon : https://ericbourdon.fr

Site web : https://ericbourdon.com

Découvrez d'autres artistes Art contemporain