Enrico Casazza

Découvrez les dates de concerts de Enrico Casazza avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Enrico Casazza à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Plus d'informations sur Enrico Casazza

Récemment décoré d'un Choc de Musique après son enregistrement de quatre volume des Quintets de Boccherini, le violoniste italien Enrico Casazza a confirmé sa position de grant interprète contemporain de musiques anciennes. Reconnu internationalement pour son travail, Enrico Casazza a reçu de nombreux Prix tout au long de sa carrière, célébré par les critiques et les magazines spécialisés.

C'est à l'Académie de Music A. Buzzola que Enrico Casazza obtient son diplôme de violon, avec distinction. Il parfait sda maîtrise de l'instrument avec les plus grands : Carlo Chiarappa, Dino Asciolla, Franco Gulli ou encore Giuliano Carmignola.

Il a depuis joué dans les plus grandes salles du monde et travaillé avec les plus grands musiciens. On a pu le voir au Teatro Colon de Buenos Aires, à l'Opéra House de Sydney, à la Chapelle Royale de Versailles ou encore à l'Hoji Hall de Tokyo.

Enrico Casazza s'est notamment révélé au sein de concerts donnés en duo avec le grand violiste Dino Asciolla. Il est également le violoniste et directeur de l'Ensemble La Magnifica Communità. En tant que chef d'orchestre, Enrico Casazza s'occupe de nombreux ensembles de musique ancienne, comme l'Accademia Bizantina.

Vidéos et clips de Enrico Casazza

Découvrez d'autres artistes Violonistes classiques italiens