David Patrois Trio

Découvrez les dates de concerts de David Patrois Trio avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de David Patrois Trio à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli David Patrois Trio en concert : Le Phénix à Valenciennes, Au Sud Du Nord à Boissy le Cutte, Le Manège de Reims.

Plus d'informations sur David Patrois Trio

David Patrois est un passionné de musique jazz depuis sa toute jeunesse, passion qui s'accompagne de sa pratique régulière des percussions, puis du vibraphone notamment au Conservatoire d'Angers, dans lequel il obtient le premier prix en 1986, première distinction de ce qui sera une grande carrière.

Ouvert aux collaborations de tous horizons, David Patrois a mené de nombreux groupes, toujours au vibraphone, à commencer par un trio avec Jean Charles Richard (saxo soprano et baryton) et Luc Isenmann (batteur).

Ensemble, ils forment un groupe complètement inhabituel dans le jazz, mais parviennent pourtant à créer une musique sensible et touchante, marquée par une impression de clarté absolue et d'espace, en partie grâce à l'absence de basse, qui allège la formation.

Ce trio originel, bien qu'il ait charmé plus d'un public, a fini par s'enrichir de nouveaux musiciens, pour devenir le "trio + 2", nom définitif du groupe. Le trio qui n'en est plus un s'est donc vu complété de Sébastien Llado au trombonne, et de Pierre Durant à la guitare.

Cette formation a servi un répertoire de compositions originales, et présenté un jazz léger et contemporain, inspiré notamment par la chanson française.

Adresse et contact de David Patrois Trio

Le site web de David Patrois Trio : davidpatrois.free.fr

Vidéos et clips de David Patrois Trio

Découvrez d'autres artistes Trios de jazz