Datune

Découvrez les dates de concerts de Datune avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Datune à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Datune en concert : Paris, Bourgoin Jallieu, Beziers, Rignac.

Datune

Plus d'informations sur Datune

Bamboul, Faya et Sve, trois membres fondateurs de Datune, ont commencé à jouer ensemble en 1999, au sein du Massa Sound Crew, vaste collectif de groupes reggae et ska stéphanois. Cette expérience leur permet de composer leurs deux premiers Maxi : Messages, et occidental. Il faut néanmoins attendre 2006 pour que Datune voit le jour, alors que le trio est rejoint par cinq musiciens et un ingénieur du son. Les répétitions s'enchaînent et le groupe produit le maxi : Propagandia autoproduit.

En 2007, Datune fête la sortie du disque par une soirée enflammée, au Hall C de Saint-Etienne. Les concerts ne vont pas tarder à s'enchaîner, et on voit le groupe apparaître aux côtés de Dub Incorporation, des Negs'Marrons, de Mickey 3000 ou encore de Yannis Odua.

Riche d'une longue expérience scénique, Datune peut proposer Enfants du Siècle, premier album sorti en 2009. Le groupe en profite pour remporter la manche française de l'European Reggae Contest et jouer sur les scènes du 16ème Rototom Sunsplash, et du 12ème Reggae Sun Ska Festival.

Adresse et contact de Datune

Adresse : 22 rue des docteurs Charcot 42000 Saint Etienne

Contacter Datune par e-mail ou par téléphone au +33(0)660022185

Le site web de Datune : www.datune.fr

Vidéos et clips de Datune

Découvrez d'autres artistes Groupes de reggae français