Application Agenda Culturel

Concha Vargas

Concha Vargas propose des spectacles de danse. Découvrez les dates de représentation de Concha Vargas.

Concha Vargas

Plus d'informations sur Concha Vargas

Concha Vargas est à elle seule un monument de la danse gitane. Elle grandit à Lebrija, dans une famille d'origine modeste qui travaille la terre. Elle découvre très jeune la danse et la musique, et est formée par sa famille. Touchée très tôt par la passion du Flamenco, Concha Vargas rêve de devenir une danseuse professionnelle, ce qui est loin d'être une carrière bien considérée à cette époque.

Concha Vargas débute véritablement sa carrière dans les années 70, en passant dans les salles les plus populaires d'espagne, avant d'entamer des tournées à l'étranger. Elle joue à l'époque dans de nombreuses pièces de théâtre flamenco et se fait peu à peu connaître sur scène.

La danseuse est intégrée à la troupe de Bacán : El Clan de Los Pinini, ce qui lui permet de continuer à jouer régulièrement tout en se rapprochant de ses racines gitanes, puisque la troupe s'attache à faire rayonner la musique et la danse gitane à travers le monde. Elle se fait notamment connaître en France, avec le Festival du Mont de Marsan.

Depuis 1997, et la mort du grand Pedro Bacán, Concha Vargas a repris les rênes de la Compagnie, et continue de produire des spectacles de grande qualité. Elle enseigne la danse en parallèle, à la Carboneria, école de la ville de Séville.

Concha Vargas est reconnue comme l'une des plus grandes danseuses de son époque, peut-être la meilleure représentante de la danse gitane à l'heure actuelle. Ses talents mêlent une interprétation forte et émouvante à un rythme totalement maîtrisé. Sa pratique du flamenco se veut franche et sincère, sans se perdre dans des artifices.

Adresse et contact de Concha Vargas

Le site web de Concha Vargas : www.myspace.com/conchavargas

Vidéos de Concha Vargas

Découvrez d'autres artistes Flamenco