Compagnie Angela Laurier

Compagnie Angela Laurier propose des spectacles arts de la rue. Découvrez les dates de représentation de Compagnie Angela Laurier.

Compagnie Angela Laurier est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : L’Estive scène nationale de Foix et de l'Ariège, Théâtre National de Chaillot à Paris 16ème, Théâtre de Sartrouville - centre dramatique national, Cirque-Théâtre d'Elbeuf, Théâtre du periscope à Nimes.

Compagnie Angela Laurier

Plus d'informations sur Compagnie Angela Laurier

La compagnie Angela Laurier a pris naissance en aout 2006. Angela Laurier a créé sa propre structure pour travailler sur un projet, Déversoir. Elle n'avait jusqu'à maintenant jamais eu sa propre compagnie mais avait toujours été soutenue, sa structure propre ne lui étant pas nécessaire. Toutes ses créations étaient en effet portées en production déléguée. Avec la création de la Compagnie Angela Laurier, elle a désormais sa propre association pour développer son projet et pérenniser son action par de nouvelles créations.

L'accent est mis en 2007-2008 sur la dernière création en cours d'Angéla Laurier « Déversoir ». Ce spectacle est dès à présent coproduit par la Verrerie d'Alès en Cévennes, pôle cirque région Languedoc-Roussillon, la Brèche, Centre Régionale de Basse-Normandie, les Subsistances de Lyon et le Parc de la Villette de Paris, l'Agora, scène conventionnée de Boulazac, le festival Court Toujours » de Poitiers. Il s'agit d'un projet pour lequel elle travaille depuis maintenant plusieurs années, toutes ses créations étant dans la même démarche artistique et autour de son « roman familial » : en 1999 « Mon Grand Frère » coproduit par le Théâtre Vidy (Lausanne) et la Cie Contre-Pour ; en 2004 « 'L'Ange Est Là, l'Or Y Est' » mise en scène par David Noir coproduit par le CRAC de Cherbourg, le Cirque-Théâtre d'Elbeuf, et le Théâtre des Deux Rives-CDN (Rouen) ; en 2001, « l'Art Est Nié, File! » coproduit par le Parc de la Villette et le Cirque-Théâtre d'Elbeuf. Par ailleurs elle a obtenue la bourse de la SACD en 1999 pour "Mon grand frère", en 2005 pour le projet de spectacle de cirque « Déversoir » et l'aide à la production du Centre National du Théâtre en 2007.

Adresse et contact de Compagnie Angela Laurier

Adresse : 7, rue Léon Jouhaux 50120 Equeurdreville Hainnevill

Contacter Compagnie Angela Laurier par e-mail ou par téléphone au 0610602903

Le site web de Compagnie Angela Laurier : www.cie-angelalaurier.com

Découvrez d'autres artistes Artistes de rue non classés