Claude Bardouil

Bardouil Claude propose des événements culturels. Découvrez les dates de Bardouil Claude.

Ces lieux ont déjà accueilli Bardouil Claude : Sorano théâtre à Toulouse.

L'agenda des spectacles de Claude Bardouil

Plus d'informations sur Claude Bardouil

Claude Bardouil est un danseur à la grande discipline et à la force étonnante. L'homme se forme au théâtre, puis à la danse, après une intense pratique de la gymnastique. C'est dans la cellule de formation du comédien du Théâtre Sorano, à Toulouse, qu'il apprend l'art dramatique.

Son passé de gymnaste le pousse à travailler sur des projets expérimentaux, auprès de chorégraphes et metteurs en scène, puis à créer ses propres créations.

Le répertoire de comédien de Claude Bardouil est vaste. Il a beaucoup travaillé sur des pièces de Shakespeare sous la direction de Jacques Rosner, puis sur des textes contemporains, avec le metteur en scène Jean-Pierre Tailhade. Son travail de danseur le pousse à intervenir dans de nombreuses créations d'excellences, comme "Massacre du Printemps", sous la direction de la chorégraphe Rita Cioffi.

Claude Bardouil a créé la Compagnie Parlez-moi d'amour, à la fois pour mettre en scène des pièces de répertoire et ses propres créations. Il a ainsi chorégraphié Les innocents et les Vaniteux.

Vidéos de Claude Bardouil

Découvrez d'autres artistes Danseurs contemporains français