Christine Rigaud

Christine Rigaud propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Christine Rigaud.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Christine Rigaud en concert : La Sainte Chapelle à Paris.

Christine Rigaud

Photos de Christine Rigaud

Plus d'informations sur Christine Rigaud

Après des études de piano et de chant, Christine Rigaud parfait sa formation lyrique au CNIPAL de Marseille. Elle poursuit sa formation vocale auprès de Chantal Mathias.
A l'issue de celle-ci, elle entame très vite une carrière d'artiste lyrique qui la plonge dans ce qu'elle affectionne: le chant et le jeu scénique.
Sous les directions musicales ou scéniques de personnalités telles que David Stern, Philippe Jordan, Giuliano Carella, Alain Lombard, Alain Garichot, Moshe Leiser et Patrice Caurier, Stéphane Braunscheig, elle chante dans la « flûte enchantée » de Mozart, La « Cenerentola » de Rossini, « Carmen » de Bizet, « la Rondine » de Puccini, « Manon » et « Werther » de Massenet, « la veuve joyeuse » de Lehar, « Hercule » de Haendel...
Des scènes d'opéra comme l'Opéra de Lausanne, de Bordeaux, d'Avignon, de Venise ou de Rennes lui confient des rôles majeurs tels Suzanna ( Les Noces de Figaro, Mozart), Nannetta ( Falstaff de Verdi), Berenice ( L'occasionne fa il ladro de Rossini), Louise dans la création mondiale Le nègre des lumières du Chevalier de Saint George et le rôle-titre de Véronique de Messager, dans lequel elle se fait particulièrement remarquer pour sa voix idéale et son jeu.
Elle aborde aussi le répertoire baroque et se produit en concert avec Stéphane Fuget et Atsushi Sakaï , l'ensemble Opera fuoco, le Capriccio Stravagante, l'Entretien des Muses avec lesquels elle s'illustre dans des programmes Monteverdi, Vivaldi, Haendel, Dowland, Purcell, Charpentier, De La Barre, Montéclair, Rameau. Elle participe à l'enregistrement de l'oratorio Jephtha (l'Ange) avec Paul Agnew, Guillemette Laurens et David Stern. On peut également l'écouter dans le CD « Prima Donna, arie di bravura ».
Tout récemment , on a pu l'entendre dans l'émission « Plaisir d'amour, le concert », présentée par Frédéric LODEON sur France Musique.
Dans le futur, La flûte enchantée ( 1ère Dame) au Château de Rochambeau avec l'Académie Lyrique d'Opéra Nomade, le rôle-titre du spectacle « voix humaines » ( Poulenc, Cocteau, Koltès ) avec Yumé arts et l'Eloquence d'Orphée à Paris, récital d'opéra « un peu, beaucoup, à la folie...pas du tout! » dans les Hauts-de-seine, concert " seule entre toutes les femmes" pour soprano, orgue et récitant à l'Eglise Allemande de Paris et à Ivry-Sur-Seine, messe du couronnement de Mozart à Paris...

Adresse et contact de Christine Rigaud

Contacter Christine Rigaud par e-mail

Le site web de Christine Rigaud : christinerigaud.com

Découvrez d'autres artistes Musique Classique