Chœurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Choeurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Choeurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu en MP3 avec des extraits du dernier album de Choeurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu.

Ces villes accueilleront prochainement Choeurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu en concert : Chambery, Poitiers, Bron, Lyon.

Chœurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu

Photos de Chœurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu

Plus d'informations sur Chœurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu

UN ENSEMBLE PROFESSIONNEL À GÉOMÉTRIE VARIABLE

Depuis plus de trente ans, les Choeurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu irriguent le monde musical en Rhône-Alpes, en France et dans le monde avec une soixantaine de concerts par an. Leur parcours est indissociable de la personnalité de leur directeur musical, Bernard Tétu, qui développe leur activité depuis 1979.

La structure regroupe plusieurs formations : un ensemble de solistes (8 à 16 chanteurs) et un choeur de chambre (16 à 32 chanteurs) pour l'interprétation d'oeuvres dédiées à de petits et moyens effectifs, et de spectacles musicaux (Solistes de Lyon-Bernard Tétu). Pour les programmes symphoniques, le Choeur d'oratorio de Lyon rejoint les deux ensembles pour former un grand choeur symphonique (Choeurs de Lyon-Bernard Tétu). Cette configuration variable, alliée à la curiosité musicale de Bernard Tétu, leur permet d?aborder toutes sortes de répertoires et de formes : oeuvres rares du patrimoine musical français, grandes pages classiques et romantiques, créations contemporaines, spectacles musicaux...

Partenaires vocaux privilégiés de l?Orchestre national de Lyon, les Choeurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu collaborent avec de nombreuses institutions culturelles lyonnaises et de l'agglomération, rayonnent dans les grands festivals et les salles de renom. Chaque saison, ils sont entendus par plus de 25 000 mélomanes, sans compter les captations audiovisuelles et leurs enregistrements discographiques (Universal, EMI, Harmonia Mundi).

Bernard Tétu et son ensemble ont reçu le prix de l?Institut de France décerné par l?académie des Beaux-Arts.

Les Choeurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu sont subventionnés par le ministère de la Culture et de la Communication, la Région Rhône-Alpes, le Département du Rhône et la Ville de Lyon, et sont membres de la Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés.

Adresse et contact de Chœurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu

Adresse : 21, rue d’Algérie 69000 Lyon

Contacter Chœurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu par e-mail ou par téléphone au 0472982530

Le site web de Chœurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu : www.solisteslyontetu.com

Vidéos et clips de Chœurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu

Découvrez d'autres artistes Choeurs classiques